L homme qui tombe

ROULET (DE) D

EDITEUR : BUCHET CHASTEL
DATE DE PARUTION : 02/04/05
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Georges vom Pokk, depuis son divorce, s'identifie à son travail. Il est ingénieur, s'émerveille des mystères de l'atome et parcourt le monde pour expliquer la politique de l'Entreprise qui l'emploie en matière de sécurité des installations nucléaires. En partance pour Osaka, il croise Tchaka dans le hall de départ de l'aéroport du Colisée. Elle traverse l'espace public entre deux uniformes, ne porte pas de bagages mais des menottes en tissu. La voyant, Georges voit son destin. Une semaine plus tard, dans le même aéroport, de retour d'Osaka, tous les passagers sont mis en quarantaine sanitaire. Lâ, Georges croise de nouveau Tchaka. Sans menottes, réfugiée sans refuge, elle essaie de fuir la Tchéchénie.
Egaré par ses sentiments, il va tout faire pour l'aider - et se retrouvera même sur le toit d'une prison privée. Car, désespérés et déterminés, Tchaka et cinquante réfugiés ont décidé de se jeter dans le vide l'un après l'autre pour que le Président les entende, en ce jour de fête nationale. Georges sait ce qu'il risque. Quand les forces de l'ordre donnent l'assaut, par mégarde, il glisse dans le vide. Sa chute de quelques secondes dure tout le temps du livre, le temps de revoir ce dernier week-end qu'il vient de passer enfermé dans un terminal d'aéroport. Juste avant de quitter sa vie, Georges vom Pokk découvre, en toute sérénité, qu'elle n'était pas la seule possible.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 11.50 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition