L'ile des morts

JAMES, PHYLLIS DOROTHY

EDITEUR : FAYARD
DATE DE PARUTION : 12/05/04
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un château victorien bâti sur une île, à quelques miles de la côte du Dorset : coeest là quoeun riche excentrique, auteur de romans policiers à ses heures, a convié quelques amis pour le week-end. Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe doeamateurs. Mais quelquoeun trouble la fête, se livrant à de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de loeîle. La terreur soeinstalle. Cordelia Gray, la jeune détective de la Proie pour loeombre,
joue les gardes du corps et observe doeun oeil acéré ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables. Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile doearaignée criminelle. Dans ce roman subtil, la férocité, loehumour et le théâtre élizabéthain se mêlent de façon inimitable. « Avec P.D. James, le polar tremble sur sa base. La bonne question noeest plus : «A qui profite le crime oe», mais : «Que nous cachait donc ce cadavre oe» » (Paris-Match.)
1 personne en parle

Sur le thème assez "rebattu" du lieu clos où un crime est commis et donc tout le monde est suspect, **** James parvient à tirer son épingle du jeu; l'intrigue relativement convenue doit sa force aux traits d'humour et à l'intéressante description du théatre élizabethain. A découvrir pour les descriptions savoureuses des personnages et l'ambiance cossue comme il se doit! Un seul regret : le tempo un rien trop lent.

dvan
06/11/12
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.40 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : LISA ROSENBAUM