L'ile mysterieuse

VERNE-J

livre l'ile mysterieuse
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 29/05/02
LES NOTES :

à partir de
0,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Au cours de la guerre de Sécession, cinq Nordistes : l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes, se sont enfuis en balIon. Pris dans la tempête, ils échouent sur une île déserte, en plein océan Pacifique. Ingénieux, persévérants, les cinq compagnons, pourtant privés de tout, ne tardent pas à s'organiser, à vivre presque normalement. D'ailleurs, l'île, qu'ils
baptisent du nom de Lincoln, offre des ressources admirables et tout à fait inattendues. Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent à croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, leur imposant sa volonté par des voies détournées, intervenant pour les sauver aux moments critiques... L'Ile mystérieuse, un des très grands romans de Jules Verne, cet enchanteur aux charmes inépuisables.
3 personnes en parlent

Très bon livre, regorgeant d'aventure ! Il est difficile de s'arrêter de le lire, il se passe toujours quelque chose ! Les péripéties sont nombreuses, et suivre des naufragés se débrouillant sur un île devient très vite captivant.

Pierre256
14/05/10
 

Ils sont cinq, Cyrus Smith, ingénieur qui devient très vite le chef naturel des naufragés, Pencroff, le marin, Spilett, le reporter, Harbert, le jeune garçon, protégé de Pencroff et Nab, le serviteur fidèle de Cyrus Smith. Ah, n'oublions pas, Top, le chien dévoué ! ils atterissent sur une île déserte et inconnue des planisphères qu'ils nomment vite l'Ile Lincoln, en hommage à celui qui lutte à cette époque dans leur patrie américaine. Avec bravoure, intelligence et habileté, ils vont s'enrichir très vite de tout le nécessaire à la vie quotidienne. Cyrus Smith fait partager à ses compagnons ses connaissance scientifiques qui lui permettent de créer de la dynamite, des fours, etc... La première partie du roman s'attarde sur l'aspect scientifique de tous leurs gestes quotidiens. Bien vite, des faits mystérieux apparaissent : une main invisible semble aider nos naufragés à chaque fois qu'ils en ont besoin. Peu à peu, aventure et suspens embarquent le lecteur jusqu'au dénouement final. Ouf, j'ai adoré !

floaimelesmots
08/08/12
 

Une de ces lectures qui nourrit l'imaginaire, et qu'on peine à lâcher. Enfant, j'avais retenu la complexité des personnages - des adultes, pensez-vous, très enracinés dans une époque et un pays, très loin des héros de la littérature pour enfants. Adulte, je vois leur côté très daté et manichéen. Ces robinsons sont moraux et courageux, sans restriction aucune, sans remords, sans regrets et sans attaches. Obligés de vivre ensemble sur une île déserte, ils ne se heurtent jamais, reconnaissent la supériorité morale et l'autorité de l'un d'eux et se conforment en tout aux qualités requises pour leur profession. Anti esclavagistes militants, ils accueillent comme l'un des leurs un ex-esclave noir... mais celui-ci est naïf, dévoué, obéissant et se charge de toutes les corvées, jusqu'à l'arrivée dans le petit groupe d'un orang outan dressé qui le remplace ! La vraisemblance n'est pas toujours au rendez-vous, on peine parfois à croire qu'à partir de rien, cinq hommes dotés simplement de grandes compétences scientifiques et techniques puissent fabriquer explosifs, métaux, verre... sans connaître aucun échec. Et pourtant, porté par une belle écriture, le message de ce livre ne peut que toucher et enthousiasmer : les humains, pour peu qu'ils soient honnêtes, cultivés et courageux peuvent se construire un monde à leur mesure, sans aucune aide. Un superbe roman d'aventure, très 19e siècle à déguster.

Mariei
26/07/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.39 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition