L'impurete t.1

SCARPETTA, GUY

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 23/05/85
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Que se passe-t-il, aujourd'hui, dans la création ? une époque, manifestement, s'est achevée : celle des avant-gardes, de leur terrorisme et de leur radicalisme esthétique. mais sommes-nous condamnés pour autant à revenir en arrière et à nous réfugier dans la nostalgie des codes et des langages du xixe siècle ? l'hypothèse de ce livre, c'est qu'il existe, repérable çâ et là, une tout autre voie, fondamentalement {impure}, celle-ci. sachant qu'aucun langage n'est innocent, et aucun art naturel. n'hésitant pas à mélanger les genres, les registres.
et dont l'auteur trouve la trace dans des oeuvres aussi différentes que celles de twombly, de kooning, kantor, wilson, beckett, kundera, pasolini, godard, berg, broch ou musil. ecrit dans une langue élégante, étourdissant de culture mais jamais obscur, cet essai est une "somme" sans exemple consacrée à l'art et à la littérature de notre temps ; une référence obligée pour qui veut comprendre ce qui se joue dans la création à la fin du xxe siècle ; et peut-être même, au-delà, comme un véritable manifeste de l'esprit nouveau.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie