L'inceste

ANGOT, CHRISTINE

livre l'inceste
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 25/08/99
LES NOTES :

à partir de
16,35 €

SYNOPSIS :

"Toujours m'appuyer sur des choses annexes, faire des rapprochements, depuis que j'écris, il y a toujours ay d'autres voix, d'autres textes, d'autres choses, un autre angle sous lequel j'essaie de me montrer. Moi et autre chose, toujours. Il faut que je compte sur moi maintenant, le plus proche, le plus réel, pas grand choses, avec l'inceste je ne peux pas me sentir grand chose, le corps, la vie, le lieu où je vis, la comédie que je me joue, dans mes
angoisses mes crises de larmes, mes coups de fil, mon intelligence, etc., toutes mes limites, être juste sur ma limite, m'appuyer dessus, comme à la rampe qui monte chez l'avocat. Que tout le monde la voie, ma nullité, mon rien, mon minimum d'être humain, le tout petit écrivain que je suis." Christine Angot a publié quatre romans chez Fayard, Interviews, Léonore, toujours, Les autres, Sujet Angot et un recueil de théâtre, L'usage de la vie.
1 personne en parle

Christine Angot se livre entre mensonge et vérité. Un livre fort, brut, obscène, qui force le lecteur à se plonger très loin en lui. L'auteur raconte sa relation avec Marie-Christine, la relation incestueuse avec son père dans un style brouillé mais juste. Elle interroge aussi le rapport entre l'auteur, la vérité et la réalité. Christine Angot se livre et cet ouvrage, malgré sa dureté, ne nous laisse pas indifférent.

caroline591
27/03/11
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.31 kg