L'instinct du tueur

FINDER-J

livre l'instinct du tueur
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/10/08
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Aucun cadre de sa société ne peut rivaliser avec Jason Steadman : intelligent, charismatique, drôle, compétent, gentil... trop peut-être. Il ne lui manque qu'une chose pour arriver au sommet: l'instinct du tueur. Quand Kurt Semko décide de prendre son destin en main, plus rien ne semble pouvoir freiner son
irrésistible ascension. Mais Jason s'aperçoit bientôt que, lorsqu'il veut s'opposer à son nouvel «ami», ce n'est plus seulement sa carrière qui est en jeu... Ambitions, coups tordus, vengeance... après Paranoïa et Company Man, le nouveau best-seller de Joseph Finder, «P-DG du thriller d'entreprise».
2 personnes en parlent

Le thriller d'entreprise , vous connaissez ?Vous allez me dire que le schéma classique se répète encore et encore : crime , enquête , arrestation .Mais là , c'est pas qu'est-ce que vous croivez ! Dixit Ribéry...Jason Steadman est bon , très bon dans son domaine .Pour fourguer ses écrans dernière génération , le gars n'a pas son pareil ! La méthode est rodée . Un sourire enjôleur , une blague de Toto bien placée , un discours ultra balisé et le tour est joué ! Jason pourrait très bien se satisfaire de son train de vie actuel , sa femme beaucoup moins .Le problème de ce vendeur pourtant hautement efficace , une gentillesse naturelle et une absence totale d'esprit de compétition . L'oeil du tigre , la rage de vaincre , l'instinct du tueur , voilà ce qui lui fait défaut pour espérer décrocher la nouvelle promotion ouverte aux cadres les plus audacieux . Mais Dieu , où le Diable , dans sa grande bonté , a mis sur sa route un ancien des forces spéciales , Kurt Semko , officiellement néo meilleur ami pour la vie attitré qu'il s'empressera de faire embaucher dans sa boite . Ce sera le début d'une irrésistible ascension mais à quel prix ? Jusqu'à quel point accepter de se compromettre avant que sa conscience ne tire le signal d'alarme ?Comme l'analysera très lucidement Jason : Kurt , pas de pote plus fidèle ni d'ennemi plus redoutable... Finder fait dans le psychologique et le suggestif .Il dépeint sans complaisance les modes de fonctionnement pervers d'une entreprise et la compétition nauséabonde qui régit cette foire aux ambitieux .Sans jamais faire dans la démonstration ni la surenchère sanguinolente , l'auteur fait preuve d'une maîtrise narrative impressionnante et d'un sens aigu du suspense .Véritable jeu du chat et de la souris où les protagonistes endossent ces deux rôles successivement , Finder vous claque une tension qui monte crescendo et qui vous tient du début à la fin ! N'oublions pas le petit côté moral de ce conte des temps modernes faisant l'apologie d'un arrivisme forcené devant cohabiter avec une conscience antagoniste pour finalement décider de basculer du coté obscur de la force...ou pas ! Quid du vainqueur , vous le saurez en dévorant cet énorme coup de bluff que n'aurait pas renié Martoni !

TurnThePage
03/11/13
 

Je n'ai pas réussi à finir. Je me suis arrêté à la fin de la première partie.Des personnages un peu cliché. Une intrigue prévisible. L'histoire aurait pu fair une bonne série TV, sans doute, mais pour un roman ... je n'ai pas pu.Dommage, je loupe peut-être un belle suite et fin, qui sait?

Dominikoa
25/05/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.26 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)