L'invention des seniors

GUERIN-S

livre l'invention des seniors
EDITEUR : PLURIEL
DATE DE PARUTION : 06/06/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

aujourd'hui, les plus de cinquante ans représentent un poids démographique et social jamais atteint (plus de 30 % de la population en 2007 ; 50 % en 2050). or, nous continuons de penser que ce vieillissement de la population est un drame et un fardeau. pour serge guérin, il convient d'inverser notre regard : le prolongement de la durée de la vie dans nos sociétés est d'abord une bonne nouvelle. à cette fin, il faut rompre avec le jeunisme et considérer la génération des seniors, des " jeunes vieux ", comme une ressource plutôt que comme un handicap.
pour l'entreprise, parce qu'ils disposent d'une expérience à transmettre. pour les retraites, qu'on ne peut laisser seulement à l'initiative individuelle de la capitalisation. ils représentent un pouvoir de consommation considérable et disposent de temps libre tout en étant en bonne santé. très présents dans le bénévolat associatif, les jeunes retraités ou les vieux actifs doivent donc être mieux pris en compte dans notre société. dans ce livre, l'auteur fait des propositions pour un meilleur équilibre entre les générations.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition