Israel et l'occident

FRANCE ISRAEL

livre israel et l'occident
EDITEUR : DE PASSY
DATE DE PARUTION : 01/06/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

Bien que situé au Proche Orient, l'Etat d'Israël appartient à la culture et à la civilisation occidentales. Cette appartenance est confirmée par ses adversaires, les régimes dictatoriaux islamistes, ennemis de la démocratie et de l'universalité des droits humains, qui rejettent son existence même. Or les rapports entre Israël et les politiques des autres nations occidentales (les USA, l'Europe et en particulier la France), face à une islamisation progressive, sont extrêmement complexes, car largement tributaires de la "
Real Politik ", des influences pétrolières et des contraintes économiques, et s'incarnent dans des démarches ambiguës, privilégiant souvent un avantage immédiat et illusoire à la défense des valeurs sur lesquelles elles sont fondées. Après Israël et l'ONU ", ce deuxième ouvrage est un vademecum, un argumentaire détaillé, un outil incomparable de compréhension des relations entre Israël et l'Occident, permettant de contrer la désinformation. et permettant, dans ce domaine encore, de mettre les pieds dans le plat.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition