L'obsession vinci

CHAUVEAU, SOPHIE

livre l'obsession vinci
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 02/04/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
9,30 €
nos libraires ont adoré l'obsession vinci

SYNOPSIS :

Qui était vraiment Léonard de Vinci ? On connaît l'inventeur virtuose, le scientifique précurseur. mais qu'en est-il de l'homme, des ressorts de sa créativité ? Des bas-fonds de Florence à la forteresse de Ludovic Le More, des campagnes guerrières de Borgia à la cour de François Ier, Léonard veut tout connaître, tout essayer, tout explorer. Sa ville, Florence, le boude. Rome le rejette. Venise se méfie de
lui. Pourquoi ? Quelles relations eut-il avec ses pairs, Michel-Ange et Botticelli ? Sophie Chauveau nous raconte la vie de Léonard de Vinci avec la rigueur et la puissance narrative qui ont fait le succès de La passion Lippi et du Rêve Botticelli. Elle rend ainsi hommage aux artistes qui ont, il y a cinq siècles, conquis leur liberté. « Le siècle de Florence » s'éteint avec le plus mystérieux d'entre eux.
Un hommage à Léonard de Vinci, un roman passionnant et passionné qui, de Florence à Paris, nous emporte au cœur de la Renaissance.

alexia (villeneuve)
Un hommage à Léonard de Vinci, un roman passionnant et passionné qui, de Florence à Paris, nous emporte au cœur de la Renaissance.
Alexia ,
Librairie
(C.Cial Vache Noire)
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.27 kg