L'oeil aux aguets

VASCO, JUSTO E.

livre l'oeil aux aguets
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/09/03
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
10,05 €

SYNOPSIS :

Forte tête mais flic de talent, l'inspecteur Cartaya avait déjà renoncé à tout espoir d'avancement quand le tireur fou commence à accumuler les cadavres. Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre un ancien révolutionnaire reconverti dans la dope, un photographe
de plateau qui trimballe des clichés compromettants pour la femme d'un général en place et un prof de sport au sexe un peu incertain ? La seule réponse que nous propose Justo E. Vasco est Cuba, une société aussi déglinguée que les personnages de son roman.
1 personne en parle

Quand un battement d’ailes de papillon peut enclencher un ouragan ?,Ce roman policier nous décrit la vie à Cuba dans les années 90, de façon très réaliste.Plusieurs meurtres sont commis à la Havane et il semblerait qu’il n’y ait aucun lien entre les victimes !! Un ancien révolutionnaire trafiquant de drogues tué sur son siège roulant, un photographe de plateau de cinéma abattu en plein tournage, un travelo retrouvé dans son appartement, un jeune voleur abattu sur les toits de La Havane.Eh bien, je ne vous dévoile pas qui est le lien mais un vieux monsieur va devenir un sniper et semblerait abattre ses victimes au hasard.Tous ces meurtres va permettre à l’auteur de nous dévoiler la vie quotidienne et un peu glauque de la Havane, que ce soit le milieu policier, celui des ministères, ou de la rue.Un livre qui m’a bien plu car on déambule dans les rues et avec des personnages haut en couleurs ; Sans aucune concession, l’auteur décrit la société et les hasards de la vie.

catherine
30/08/13
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.18 kg
  • Langage original : ESPAGNOL
  • Traducteur : EMMANUELLE CHEVRIERE