L'oeil en clin

JAILLON, DENIS

livre l'oeil en clin
EDITEUR : EDILIVRE-APARIS
DATE DE PARUTION : 28/01/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,00 €

SYNOPSIS :

Illustrations de Bénédicte BOULLET Préface de Joseph JOFFO Denis Jaillon est né à Toul en Lorraine. Son enfance se déroule à Fontenoy-sur-Moselle, petit village au bord de la Moselle. La campagne, les vieux murs, les bois, la rivière, une barque, la pêche au brochet. tout est source d'inspiration. Porté depuis le plus jeune âge par le besoin grandissant de traduire son ressenti par des mots, Denis a 14 ans quand il écrit ses premiers vers. Son premier recueil « Les sens ciel » a été publié à compte d'auteur en 1983. En sont extraits certains poèmes montés en musique lors d'un spectacle avec Bruno Brel, neveu du fameux artiste Belge. Invité dans les écoles, les collèges et les lycées, il aime dire, expliquer ses textes. Il est membre de la Société des Poètes Français, société fondée en 1902 par José Maria de Heredia, Sully Prudhomme et Léon Dierx en hommage à Victor Hugo. Denis Jaillon a deux fils qui sont l'un et l'autre docteurs en biologie. Aujourd'hui, Denis vit en Picardie à Abbeville.
Ainsi que l'exprime Joseph Joffo qui nous fait le plaisir et l'honneur de signer la préface de cet ouvrage : « Denis Jaillon est un poète qui cueille des mots et les offre en bouquets.» Serait-il ce poète que vous attendiez ? Alors, chut, tournez les pages et laissez-vous bercer ! Illustrations de Bénédicte BOULLET Préface de Joseph JOFFO Extrait: Poème OARISTYS Quand le vent et la mer sous la nue inlassable Répètent leur histoire avec aise et candeur Il conte, elle raconte, espace et profondeur. Exultent les embruns en verve intarissable. Quand la vague et le flot sur le grand lit de sable S'étreignent librement amoureux sans pudeur Elle roule, Il s'enroule, osant grâce et ardeur. L'oaristys devient plaisir impérissable. L'onde mystérieuse amante de secrets Et l'autan vagabond aux doux parfums discrets Brassent, s'embrassent bien ainsi jusqu'au rivage. Alors une dentelle, éphémères frissons Et ses friselis d'ange, inaudibles chansons Courent, parcourent seuls un littoral sauvage.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.12 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition