L'ordinatueur

GRENIER, CHRISTIAN

EDITEUR : RAGEOT
DATE DE PARUTION : 31/03/04
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un ordinateur aussi sophistiqué que loeOmnia 3 peut-il tuer oe Logicielle, jeune inspectrice à la police scientifique, en doute. Pourtant, six victimes sont mortes devant leur inquiétante machine. Quoeont-elles en commun si ce noeest doeavoir
consulté un CD-Rom nommé La tour prends garde ? Avec son vieux complice loeinspecteur Germain et son bouillant collègue Max, Logicielle la bien-nommée mène une enquête à hauts risques et découvre une vengeance programmée post mortem.
6 personnes en parlent

Logicielle , jeune flic spécialisée en informatique, enquête sur des morts suspects. Des morts que l'on retrouve devant leurs ordinateurs, un ordinateur très sophistiqué l'"omnia 3". Mais un ordinateur peut il tuer ? Logicielle ne le pense pas et commence une enquête dans les arcanes de l'informatique.Livre policier pour adolescent, "l'ordinatueur" fait parti d'une série "les enquêtes de Logicielle". L'intrigue est bien trouvée, les personnages attachants et le suspense bien dosée. C'est le genre de livre que adolescent j'aurai aimé lire. C'est dans la lignée des bibliothèques vertes de mon enfance même si a l'époque il me semble qu'il n'y avait pas de meurtre. Ça m'a fait penser a la série "les compagnons de la croix rousse" , "Langelot" ou "Michel" en plus moderne. Je pense que l'on devient vite accroc a cette série (a condition que la qualité soit la même). http://desgoutsetdeslivres.over-blog.com/

Zembla
29/10/13
 

Ce livre se lit très rapidement et est tout particulièrement entraînant. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai du poursuivre ma lecture tellement j'accrochais, et ce, même à une heure tardive. Il se lit d'une traite, et est très bien.Malgré l'ancienneté de cet écrit, il est très calé niveau technologique, et ne prend pas les gens pour des idiots, sans non plus faire une caricature de gens s'amusant sur les ordinateurs.L'histoire en soit est assez glauque, bizarre, et surtout tellement probable, que c'en est, en vérité assez effrayant vu que nous approchons peu à peu de ce genre de chose (je ne dis pas quoi mais je le pense très fort). De fait quand je l'ai eut terminé j'ai été assez inquiète pendant peu de temps, certes, mais un peu. Il met mal à l'aise, et est très bien écrit.Le personnage de Logicielle est sympa et pas stupide, et si Max est assez lourd parfois, il est très bien aussi. Germain apparaît assez peu à mon goût, mais j'aime beaucoup sa relation avec sa collègue et ils font un bon duo tous les deux.J'ai apprécié le style comme je l'ai dit, car tout en étant fluide il est joli, et j'aime beaucoup.J'ai été triste à la fin quand j'apprend la vérité, et j'avoue avoir voulu connaître Pyrrha, au final.

yuukichanbaka
18/09/13
 

L'ordinatueur est un roman policier informatique. On se dit que ce genre doit passionner les hordes de collégiens geeks et attirés (comme leurs aînés) par le sordide !Je n'en suis pas certaine en 2011 !Le récit qui met au prise Logicielle (surnom poétique de Laure-Gisèle) avec un ordinateur qui fait succomber ses utilisateurs est bien mené.Quelques bémols, les allusions au matériel informatique sont datées (la ligne téléphonique est occupée lorsque Logicielle est dans un "salon", un forum ?) et l'histoire reste peu vraisemblable -ce qui est très "acceptable" dans le roman policier pour jeunes lecteurs. Une jolie entrée en matière cependant pour évoquer l'art et la gestion du patrimoine ou préparer un voyage scolaire en Dordogne !

nanettevitamines
07/07/11
 

Christian grenier est maître dans l'art de nous perdre dans les genres : entre policier et fantastique ce titre est un "classique" à mettre entre toutes les mains à partir de 11 ans.

Cyan
13/03/11
 

Livre que j'ai lu il y a un certain temps (pour le collège). Si l'on omet le côté fortement improbable de l'intrigue, un jeu vidéo programmé pour se fermer si l'utilisateur cligne des yeux, et dont le but est de tuer l'utilisateur..., ca reste un roman policier acceptable.

Bbey
28/10/10
 

Je conseille à tous le monde de lire ce livre car moi j'ai du mal à "accrocher" quand je commence à lire un roman mais la, j'ai tout de suite aimé.

hugoboss
08/05/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition