L'orfevre t.4 ; le sourire de bouddha

WARNAUTS ; RAIVES

livre l'orfevre t.4 ; le sourire de bouddha
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 03/09/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
13,90 €

SYNOPSIS :

Un petit port de Bretagne. Lors du déchargement du navire « Le Perle de Siam », une caisse s'écroule, dévoilant non seulement un bouddha de jade, mais aussi une grosse quantité d'opium... 15 jours plus tard, au Grand Palais, à Paris... Une exposition consacrée à l'art Khmer réunie du beau monde, dont le policier Charles-Albert Lafleur ainsi que le Prince du Cambodge. Ce dernier ne tarde pas à demander une faveur à l'Orfèvre : il a besoin d'opium car son épouse, Soyan, en est dépendante. Lafleur s'exécute, s'attirant par la même occasion l'amitié du Prince.
C'est ensuite qu'il va enquêter sur cette histoire de bateau mystérieusement déchargé de nuit. La tête d'un bouddha aurait disparu... Menant son investigation, l'Orfèvre va peu à peu voir des cadavres jalonner son parcours... Il n'est qu'au début de ses surprises... C'est cette fois en France, et principalement à Paris, que se déroule la nouvelle enquête de l'Orfèvre. Une série remarquable, tant par son dessin, ses cadrages, son scénario que ses couleurs, qui nous replonge avec délice et authenticité dans des années 30 sulfureuses et agitées.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition