L'oxydoreduction concepts et experiences

SARRAZIN VERDAGUER

livre l'oxydoreduction concepts et experiences
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 05/05/98
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
28,00 €

SYNOPSIS :

Ce livre est consacré à l'étude théorique et expérimentale de l'oxydoréduction en phase aqueuse. Il traite à la fois des aspects chimiques et électrochimiques du transfert d'électron. il présente successivement l'aspect thermodynamique puis l'aspect cinétique des phénomènes. le dernier chapitre concerne l'application aux piles, aux accumulateurs et à la corrosion. Il est conçu à la fois comme livre de cours et comme livre d'expériences : l'exposé théorique, fondé sur les modèles modernes du transfert d'électron, précède la description des expériences (produits et matériels nécessaires, protocole expérimental détaillé).
Chaque expérience est ensuite interprétée et commentée à la lumière des théories préalablement présentées. Les nombreuses expériences décrites sont propres à illustrer exposés, leçons, montages ou travaux pratiques de chimie dans les enseignements du second degré et du premier cycle de l'enseignement supérieur, ou lors des concours de recrutement de professeurs, c. a. p. e. s. et agrégations de sciences physiques. L'ouvrage peut donc être utilisé avec profit à la fois par les étudiants en formation initiale ou continue, par les candidats aux concours de recrutement et par les professeurs et formateurs en exercice.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 26.00 cm
  • Largeur : 17.50 cm
  • Poids : 0.69 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition