La cantatrice chauve ; la lecon

IONESCO, EUGENE

livre la cantatrice chauve ; la lecon
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 26/10/72
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

« Mme Smith : Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants
ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith... »
3 personnes en parlent

Deux oeuvres qui, à mon sens, font partie des livres que nous devons lire à tout âge. Elles restent immuables à travers les époques. L'absurde est vraiment un genre à part, qui permet de nous faire rire de toutes les situations. J'aime beaucoup ces deux anti-pièces pleines d'absurdité et pourtant, tellement vraies !

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. J'ai été déçue, énormément déçue. Je m'attendais, en voyant certains commentaires, à lire une pièce drôle que j'aurais plus aimé que mes précédentes pièces de théâtre et bien que j'ai trouvé ça amusant au début, le comique de répétition m'a très vite lassée. Pire, ce théâtre de l'absurde m'a donné envie de me taper la tête contre les murs. Je n'avais clairement pas la bonne mentalité pour lire ces deux pièces, ma lecture a donc été un calvaire malgré le fait qu'il y ait assez peu de pages (160 pages dans cette édition). En très bref (désolée, mais je n'ai absolument rien d'autre à dire) : je n'ai pas aimé, ce livre n'a pas marché avec moi, j'attendais quelque chose de ces pièces qu'on n'allait pas me donner puisqu'elles font partie du théâtre de l'absurde. Je ne suis pas sûre de retenter l'expérience avec cet auteur... Ninon !

nilale
27/03/15
 

Deux pièces en un livre. Si vous voulez mourir de rire, lisez la cantatrice chauve. Tout ce qui est dit dedans est sans sens, les personnages sont anglais, et la pendule est vivante. J'ai adoré, et c'est un de mes coups de coeurs.J'ai moins aimé la leçon, qui pourtant est un truc de fou, avec un professeur et une élève qui au fur et à mesure de la chose échangent de rôle.

yuukichanbaka
18/11/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.13 kg