La cathedrale de la mer

FALCONES, ILDEFONSO

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 10/04/08
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Au coeur de la Barcelone médiévale, Arnaud, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple. Au rythme de la construction de l'église Santa María del Mar - chef-d'oeuvre du gothique catalan édifié " pour le peuple et par le peuple " en un temps record (cinquante-sept ans) -, le lecteur suit pas à pas le parcours semé d'embûches d'Arnaud Estanyol pour conquérir sa liberté. Fils d'un paysan exilé à Barcelone, devenu porteur de pierre pour la construction de la cathédrale aux côtés des bastaixos, une confrérie de portefaix, puis vaillant soldat du roi, il fait fortune avec l'aide du juif Hasdai, dont il a sauvé les enfants. Le voilà riche cambiste, consul... mais contraint d'épouser la pupille du roi. Malgré son
statut et ses nombreuses responsabilités dans la cité catalane, il saura résister aux plus terribles machinations, à l'Inquisition, et n'aura de cesse de défendre les pauvres et les esclaves... À l'image des Piliers de la terre de Ken Follett, ce livre où s'entremêlent avec bonheur aventure et Histoire est une fresque populaire d'une qualité rare. Ce roman foisonnant de personnages et de rencontres, de trahisons et d'histoires d'amour est un tourbillon. Acteur et témoin des grands maux de l'époque, son héros est tour à tour confronté aux conflits militaires, aux révoltes populaires, à la Grande Peste et aux hérésies. Par-delà l'intrigue menée de main de maître par Ildefonso Falcones, La Cathédrale de la mer est aussi un chant d'amour à une ville et à ses habitants, ainsi qu'un hymne à la fraternité.
1 personne en parle

Une fresque superbe où se croise la fiction et des événements historiques réels. Mon livre préféré des lectures estivales 2009.

ericd
10/08/09
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.75 kg
  • Langage original : ESPAGNOL
  • Traducteur : ANNE PLANTAGENET