La chambre des curiosites

PRESTON, DOUGLAS ; CHILD, LINCOLN

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 13/05/05
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit
qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
6 personnes en parlent

C'est ma première aventure avec l'inspecteur Pendergast du FBI et certainement pas la dernière ! A peine commencé qu'il m'était impossible de m'arrêter de lire ce roman qui nous plonge dans une incroyable enquête dans NY liant un serial killer de la fin du XIXe s.et un "copieur" contemporain ! Bien que totalement improbable le dénouement, les personnages sont attachants et l'on découvre à la fois les prémices de ce que seront un siècle plus tard les Musées d'histoire Naturelle par les créations des cabinets des curiosités. Un bon moment passé, une écriture sans fioriture mais efficace !

toutatys
02/05/13
 

De nos jours, à New-York, les ouvriers d'un chantier de démolition mettent à jour un charnier de trente-six squelettes. Entrepreneurs et pouvoirs publics seraient enclins à étouffer l'affaire mais l'inspecteur Pendergast du FBI ne l'entend pas ainsi. Il investit les lieux accompagnée de Nora Kelly, une jeune archéologue du Museum d'histoire naturelle de la ville. Ils établissent que les restes datent du XIXè siècle et, secondés par le journaliste William Smithback, découvrent que les morts seraient des adolescents victimes d'un tueur en série. Pourtant, des crimes similaires se produisent dans les jours suivants. L'oeuvre d'un imitateur ou le retour d'un tueur qui a traversé les âges?Pourquoi faire les choses bien quand on peut faire n'importe quoi? C'est donc avec sa troisième enquête que je fais connaissance avec l'étrange inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast. Cultivé, brillant, élégant, esthète, fortuné, sûr de lui...Les adjectifs s'accumulent pour qualifier ce policier hors normes qui semble enquêter pour son propre compte, disposer d'une autorité illimitée pour le faire et circule en voiture de luxe. Avec lui, et ses deux acolytes, une jeune archéologue et un journaliste obstiné, on va découvrir un monde étrange, à la limite du surnaturel, remonter le temps pour se promener dans le Manhattan de 1880, s'intéresser aux cabinets de curiosités, ancêtres un peu farfelus des museum d'histoire naturelle, se faire peur dans les salles obscures et les archives du museum de New-York et mettre la main sur un tueur des plus effrayants. Ambiance glauque, gothique pour un suspense qui tient en haleine et un inspecteur qui gagne à être connu. C'est certain, je vais réparer mon erreur et lire très vite ses deux premières aventures.

un flyer
16/11/12

J'avoue, j'ai eu du mal à l'ouvrir... mais une fois fait impossible de le refermer!Tout y est : le suspense, les fausses vraies pistes, une psychologie des personnages qui laisse sans voix, un voyage historique dans Manhattan documenté sur le bout des doigts, une écriture qui coule. Bref... un des meilleurs policiers que j'ai jamais lu avec une intrigue palpitante qui nous pousse à se prendre au jeu de l'enquête!

J'adore ce livre ! L'inspecteur Pendergast du FBI qui mène l'enquête est exceptionnel, et l'histoire est très bien montée. Des données factuelles scientifiques et techniques viennent apporter une telle réalité au roman que l'on s'y croit. L'intrigue est à chaque pages.

myabliss
29/03/11
 

Ce thriller / polar est captivant car il mets les méninges en émoi ... Pour ceux qui aiment les énigmes, les enquêtes et être tenus en haleine ce bouquin va vous plaire... Le contexte est original et les persoonages attachants.

mag1707
24/11/10
 

Où comment la découverte des corps de 36 adolescents par des ouvriers sur un chantier va nous faire plonger au coeur d'une enquête palpitante, mêlant habilement le passé et le présent et qui a pour cadre le prestigieux Muséum d'histoire naturelle de New York ! Frissons garantis !

poussinet
18/11/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.35 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : SEBASTIAN DANCHIN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition