La chambre des epoux

REINHARDT, ERIC

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 17/08/17
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
11,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Nicolas, une quarantaine d'années, est compositeur de musique. Un jour, sa femme Mathilde apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein qui nécessite une intense chimiothérapie. Alors que Nicolas s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, Mathilde l'exhorte à terminer la symphonie qu'il a commencée. Elle lui dit qu'elle a besoin d'inscrire ses forces dans un combat conjoint. Nicolas, transfiguré par
cet enjeu vital, joue chaque soir à Mathilde, au piano, dans leur chambre à coucher, la chambre des époux, la symphonie qu'il écrit pour l'aider à guérir. S'inspirant de ce qu'il a lui-même vécu avec son épouse pendant qu'il écrivait son roman Cendrillon voilà dix ans, Éric Reinhardt livre ici une saisissante méditation sur la puissance de la beauté, de l'art et de l'amour, qui peuvent littéralement sauver des vies.
1 personne en parle
La chambre des époux ; lieu d'intimité principal du couple, lieu de réflexion du couple. Nicolas est compositeur et interprète de musique classique ; sa femme Mathilde est atteinte d'un cancer avec toutes les complications que peuvent causer la chimiothérapie. Ils luttent ensemble contre la maladie et Nicolas trouve l'énergie nécessaire dans la création artistique. Il rencontre Marie qui lutte aussi contre cette terrible maladie. L'auteur Eric aussi nous livre son combat, son épouse Margot est atteinte du même fléau. Eric Reinhardt nous livre avec beaucoup de sincérité son ressenti profond par rapport à cette terrible maladie ; il en ressort un courage remarquable et émouvant.
lHURLU M

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.23 kg