La chasse au snark

CARROLL, LEWIS

livre la chasse au snark
EDITEUR : LA DIFFERENCE
DATE DE PARUTION : 06/12/99
LES NOTES :

à partir de
30,60 €
2 personnes en parlent

La Chasse au Snark est un court texte, écrit en vers. Il s’agit, selon l’auteur, d’un "Délire en huit épisodes ou crises", et le mot "délire" n’est pas exagéré.La Chasse au Snark est donc le récit de l’aventure folle-dingue d’un garçon d’étage, d’un marchand de bonnet, d’un avocat, d’un courtier, d’un banquier, d’un marqueur de billard, d’un boulanger et d’un castor – et j’en oublie sans doute ! – qui partent à la recherche d’un animal fantastique : le fameux Snark ! Leur plus grande crainte : tomber seulement sur un Boujeum…Voilà pour le synopsis. A vrai dire, je n’ai pas compris grand chose à ce texte et je ne sais même pas s’il y a véritablement quelque chose à comprendre… Pas sûre qu’il y ait un sens caché d’ailleurs. En fait, je me suis seulement laissée porter par le délire de Lewis Carroll, la beauté de l’écriture et la vivacité de ce texte. Les vers et les strophes s’enchaînent à une allure remarquable. J’avais presque l’impression d’être en train de courir après le texte que je lisais !Vous l’aurez compris, ce long poème est totalement absurde. On y retrouve ce qui a fait le succès d’Alice au Pays des Merveilles : des personnages fantasques, le mélange d’animaux et d’humains, les mots-valises… Une lecture peu commune et rafraîchissante !

Naurile
24/09/13
 

Lewis Carroll, un grand nom de la littérature anglaise ; et pourtant, ce n’est que très récemment, avec son célèbre texte Alice au pays des merveilles, que j’ai découvert la plume et le style bien particuliers de cet auteur. Cette première expérience en compagnie de l’anglais fut concluante, alors, lorsque j’ai vu, il y a quelques semaines, que BOB proposait La Chasse au Snark, en partenariat avec Folio, je n’ai pas hésité longtemps devant le titre, qui m’était jusqu’alors inconnu. Un bon moyen d’assouvir ma curiosité.

DameMeli
16/10/10
 

Format

  • Hauteur : 24.40 cm
  • Largeur : 30.20 cm
  • Poids : 0.97 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : GRARD GACON

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition