La chute ; theorie de la crise actuelle du capitalisme ; taux d'interet et taux de profit 2000-2008 ; crise financiere ou crise reelle ?

CASTEX, PATRICK

livre la chute ; theorie de la crise actuelle du capitalisme ; taux d'interet et taux de profit 2000-2008 ; crise financiere ou crise reelle ?
EDITEUR : HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 16/07/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
24,50 €

SYNOPSIS :

Peut-on faire une théorie de la crise actuelle du capitalisme dominant ? Oui, répond l'auteur, car les deux crises financières et boursières qui se sont succédées depuis 2000, dont la "crise des subprimes" depuis 2007, ne sont que les symptômes d'une crise réelle. Celle de la baisse certaine des taux de profit depuis le troisième
choc pétrolier (commencé en 1999 et qui va s'accélérant singulièrement aujourd'hui). La crise est aussi due à la montée en puissance des pays émergents. Le capitalisme mondial et bouleversé : chute ici et rebond là-bas. La crise est le symptôme d'un changement géopolitique profond, peut-être d'un changement d'ère.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.36 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition