La cinquieme saison

COLLECTIF

livre la cinquieme saison
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 31/08/06
LES NOTES :

à partir de
10,20 €

SYNOPSIS :

Un amoureux attend son amoureuse pour leur première soirée en tête à tête, le Réveillon. Un oncle-honte de la famille reçoit son neveu pour le week-end. Une jeune fille apprend que ses parents sont des menteurs, une autre découvre le dernier amour de son grand-père défunt, une troisième s'habille de pudeur et de rêve au milieu d'adultes naturistes et cyniques... Ceci est un cocktail, un patchwork, un
plat aux cinq parfums. Un objet littéraire non identifié. Un mouton à cinq pattes. Un recueil à dix mains. Bref, une cinquième saison. La cinquième saison n'est pas celle qui n'existe pas. C'est celle où tout est possible. Comme de réunir cinq univers littéraires. De donner à lire des nouvelles aux lecteurs adolescents, dans un pays où il paraît qu'ils n'aiment pas ça... Nous, nous savons que si.
1 personne en parle

Recueil de nouvelles :Un amoureux attend son amoureuse pour leur première soirée en tête à tête, le Réveillon. Un oncle-honte de la famille reçoit son neveu pour le week-end. Une jeune fille apprend que ses parents sont des menteurs, une autre découvre le dernier amour de son grand-père défunt, une troisième s'habille de pudeur et de rêve au milieu d'adultes naturistes et cyniques.Recueil sympathique, mais un peu inégal sur la qualité des 5 nouvelles. L'ensemble est un peu fade.

Radicale
18/10/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.22 kg

Dans la même catégorie