La cite des dieux sauvages

ALLENDE, ISABEL

livre la cite des dieux sauvages
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 03/03/04
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Isabel Allende La Cité des dieux sauvages Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère ? une baroudeuse qui noea pas froid aux yeux ? dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche doeune créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »oe Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue,
deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadiaoe Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordi- naires que surprenantes. Ce roman d'aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.
5 personnes en parlent

Ce roman d'Isabel Allende est un très beau conte pour enfants petits et grands, et même très grands enfants. D'aventure en aventure, nous accompagnons un jeune garçon de 15 ans dont la mère est très gravement malade, sa grand-mère qui est une journaliste plutôt casse-cou et d'autres personnages venus éclaircir le mystère d'une bête semant le trouble en amazonie. Il n'y a pas besoin d'avoir les images pour voir les décors tellement ils sont bien décrits.

milca
02/03/10

Un très beau récit initiatique qui peut convenir à un jeune public, on voyage dans ce livre, il y a des aventures et des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Virg054
15/10/15
 

En fait j'ai pris un billet d'avion pour le bout du monde. Voilà un avantage de ce genre littéraire. J'ai fait mon voyage immobile.Petite anecdote personnelle : je ne connais pas les lieux où se déroule cette aventure, mais j'ai été à la porte de cette immense forêt où tout semble possible. C'est très impressionnant. Tout y est sur-dimensionné.J'ai choisi de lire ce roman en VO, car c'est sa version originale que mon chéri m'a offert. La langue de Isabel Allende est très agréable. Pour les hispanophones dès la langue on sait qu'on n'est pas en Castille...La scène de départ nous plonge dans un sentiment de malaise, de maladie dans une famille à la dérive.L'aventure initiatique du jeune héros débute dès son arrivée à New-York. Il va devoir prendre des initiatives, faire ses propres choix, tirer des leçons de ses erreurs.Le monde en Amazonie est un monde semi-aquatique. Il n'y a rien de rassurant on n'est pas dans un retour maternel comme on aurait pu croire, la source de L'Amazonie aurait pu signifier la source de vie. Alex a définitivement coupé le cordon avec sa mère malade.Le monde adulte est fait de compromis, de trahisons, de manipulations. quand à la magie parle aux chamans et aux enfants. L'avenir est entre leur mains. Ils sont appelés ... ils sont les élus.Voyage initiatique avec les ingrédients habituels des choix à faire, des tentations, des mises à l'épreuve. C'est le thème du libre arbitre.On a le soutien "inconscient" du père et de la mère. Il existe un lien entre les grands-parents et le futur.Le thème de l'échange et de l'équilibre est présent. On a une confrontation entre une éducation "cartésienne"/"rationnelle" et un monde intuitif et "irrationnel".J'ai bien aimé l'intrigue même si elle s'adresse à un jeune public. Un beau roman d'aventure dont la suite est sur mes étagères... http://ramettes.canalblog

ramettes
03/01/14
 

Un livre que j'aurais adoré lire en fin de primaire ou début de collège. C'est vrai qu'avec des yeux d'adulte la magie du roman d'aventure fonctionne moins bien, les péripéties n' ont pas grand chose de surprenant, les personnages sont très clichés et je suppose que l'on ressent plus le côté moralisateur des propos sur la préservation de l''environnement et des peuples indiens d'Amazonie.C'est un roman où l'écriture et le style d'Isabel Allende sont vraiment différents, plus simple et moins recherché. Malgré ses défauts, je me suis bien amusée je suis certaine qu' à 10 ans ce livre aurait été un grand coup de cœur !

Lacazavent
30/10/11
 

Un récit initiatique très agréable, aux paysages puissants et évocateurs. La mise en valeur de la culture des indiens d'Amazonie relativise avec pertinence l'ethnocentrisme occidental.Mais les personnages trop caricaturaux et une fin plate et fade laissent une impression en demi-teinte.

Bluedot
14/10/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.19 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie