La communaute du sud - 6 - la reine des vampires

HARRIS, CHARLAINE

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 24/10/09
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante.
" Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.
10 personnes en parlent

Encore et toujours beaucoup de découvertes dans ce tome! Qu'elles soient importantes ou pas à la trame, je les trouve toutes assez croustillantes ^^Nous allons avoir droit à encore plus de cess que dans les autres tomes, nous allons rencontrer une nouvelle "race" et en apprendre un peu plus sur les fées grâce à la sublime Claudine.Sookie se retrouve au bras d'un nouvel homme, et non des moindres! Car il s'agit de Quinn, tigre-garou connu et respecté chez les changeling.Notre héroïne va pouvoir savourer une nouvelle relation qui s'annonce plus sereine et peut-être plus épanouissante que la précédente.D'ailleurs, on a droit à une révélation coup de poing de la part de Bill, et ça le fait descendre de plusieurs paliers dans mon estime.Il n'y était déjà pas bien haut depuis quelques tomes, mais là, même Quinn est en train de le supplanter à la place de "homme qu'on voudrait chez soi", aux côtés d'Eric. (Fantasme, quand tu nous tiens xD )Après en avoir appris un peu plus sur la façon dont se gêrait une meute dans le tome 5, nous avons dans celui-ci un apperçu de la politique vampirique avec le mariage d'un roi et d'une reine vampire.Comment ça se passe ce genre d'évènements?Les autres, je ne sais pas, mais celui-ci, hmm ... Pas très bien ...Et bien entendu, Sookie va se retrouver en pleins milieu de tout ces complots et autres guerres de pouvoir!Mais, si ce n'était pas le cas, notre Sookie ne serait pas la même ;) http://archessia.over-blog.com/

Archessia
04/06/10
 

Encore de sacrées aventures pour la pauvre Sookie! (pas que des malheurs, cela dit) De bonnes intrigues, malgré quelques passages un peu flous (ou alors c'est moi qui n'ai pas suivi?), mais toujours de l'action et une sacrée dose d'imagination. Certains chapitres de la vie de Sookie trouvent une conclusion, d'autres s'ouvrent... Pourvu que Charlaine Harris poursuive sur la lancée pour la suite!

Suny
30/01/15
 

Un livre riche en rebondissements. On découvre de nombreux personnages dont Quinn que j'aime beaucoup, on découvre un peu plus Bill que je déteste encore plus qu'avant, et l'affaire Pelt est relancée. Un très bon tome, j'ai hâte de connaitre la suite des évènements...

SandrineLovesBooks
30/08/13
 

6e tome de la saga donc je ne vais pas le résumer, on suit toujours Sookie qui se met encore dans des embrouilles. On découvre Quinn, un tigre-garou, plus que parfait par ses attentions pour Sookie, il forme un couple fort agréable. Nous somme tout le long dans la tête de Sookie du coup on en vient à haïr Bill comme elle le hait. Eric est quant à lui très peu cité, je dois dire qu’il ne me manque pas ! La reine des vampires devient une alliée pour Sookie, mais j’avoue que je n’accroche pas avec ce personnage. Coté action c’est le top. On a les parents de Deebie qui fouine pour la vérité, l’enquête sur Hadley, attaque de loups, des conspirations, des trahisons, et un peu de romance. On ne se lasse donc pas de cette série !

clem73
06/01/13
 

La pauvre Sookie, il lui arrive encore bien des malheurs. Cette fois-ci, elle est convoquée par la Reine des vampires de Louisiane elle-même. Elle a doit ajouter à cela une nouvelle idylle avec un tigre-garou fort sympathique, l'appartement à vider de feu sa cousine et un démon tué sur son allée de garage. Oh, Bill lui fait des révélations qui ne vont pas du tout lui plaire.Encore une fois, Charlaine Harris nous entraîne avec brio dans son univers. Personnages attachants, récit très bien rythmé, les pages s'avalent sans aucun problème. Ladilae

Ladilae
19/12/12
 

Etant le 6ème tome de la saga, j’en viens à ne plus savoir quoi dire à son propos... Et pourtant j’en suis toujours aussi gaga ! Les personnages sont de plus en plus fascinants et de plus en plus « en profondeur ». En effet, on en apprend plus sur chacun et on se lie avec chacun. Cependant, j’ai trouvé que ce tome regorgeait un peu trop de nouveaux personnages. Mais il faut dire que j’ai lu le livre sur une durée assez étendue, de ce fait je perdais facilement le fil.Quinn fait un tigre-garou-petit-ami a-do-ra-ble ! Sookie est bien tombée avec lui... (même si du coup, je déplore qu’Eric soit si peu présent...).Billquant à lui, ne manque pas du tout. Mais je ne peux pas vraiment être objective : le récit étant à la première personne, on est un peu forcés de haïr Bill pour ses mensonges, comme Sookie le hait. Logique.Parmi les nouveaux, on peut compter sur la jeune sorcière Amélia pour redonner un peu de gaîté à ce monde de brutes !Et des brutes il y en a : le nouveau mari de la reine des vampires de Louisiane, ses sbires sanguinaires, des loups-garous sans merci, et j’en passe et des meilleurs !La reine des vampires qui d’ailleurs joue un rôle très important ici. Elle s’avère une alliée de choix pour Sookie et une femme de caractère, solide, impressionnante et fidèle. Côté action, c’est un vrai défilé dans ce tome 6 !Tout s’enchaîne assez rapidement et au final il se passe des millions de choses ! Et du fait que le récit soit du point de vue de Sookie, c’est elle, pauvre pauvre Sookie, qui subit tout ceci. Elle aurait tout aussi bien pu mourir vingt-cinq fois ! Ou même tomber en dépression ! Ce qui n’est pas loin d’arriver à certains moments...Tout d’abord, il y a l’histoire avec les parents de Debbie Pelt (ennemie de longue date de Sookie, qu’elle a tué dans le tome 4) qui cherchant à découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Ensuite la demande de la reine d’enquêter sur la mort d’Hadley, son amante et la cousine de Sookie. Tout cela sur fond de complot politico-vampirique, d’attaques de long-garou, d’idylle naissant, de révélations blessantes, etc, etc, et etc. La magie est aussi très présente. Du fait notamment de la présence d’Amélia, sorcière de son métier. Beaucoup d’autres créatures extraordinaires font le bonheur des amateurs du genre : toujours des vampires et des changelling, bien évidemment ; mais aussi de nouveaux venus : les démons, qui s’ajoutent aux fées et autres sorciers et wiccans.Un déluge de surnaturel donc, qui ravira l’imagination de chacun ! En bref : un 6ème tome plein d’actions, de rebondissements et de révélations. On en apprend plus sur Sookie et sur ses origines.

SEcriture
18/09/12
 

Dans ce sixième tome, Sookie se voit dans l'obligation d'aller à Shevreport. Pour déménager les affaires de Hadley, sa cousine mais aussi la favorite de la reine des vampires. Elle va y découvrir beaucoup de détails qu'elle ne connaissait pas de sa cousine. Ainsi que pour aider la reine des vampires.Dans ce livre, on apprend aussi à connaître Quinn, un tigre-garou que Sookie a rencontré dans le tome 5 La Morsure de la panthère. Ce qui me plaît car elle tire un trait sur Bill, et découvre beaucoup de vérités cachées, de sombre secrets sur cette relation. Moi qui n'apprécie pas Bill, je suis conquise. Mais sa relation avec Quinn ne m'enchante pas à cause d'Eric que j'aime beaucoup. Depuis le séjour d'Eric chez Sookie, j'avais l'espoir qu'il se passe quelque chose.Mais on découvre plein de nouveaux personnages qui je l'espère pour certains réapparaîtront et deviendront des amis pour Sookie.Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.

aude1400
14/06/12
 

Le nombre de page s'étoffe un peu, mais le plaisir de lecture est toujours le même. Je me suis habituée au style et au schéma narratif, et pour une fois, je n'ai quasiment rien à redire. Sookie a mûri et est moins agaçante. Elle prend les choses comme elles viennent, elle a enfin compris qu'elle ne pouvait pas vraiment éviter le monde des vampires et c'est très appréciable.Quinn est un beau gosse comme on les aime : beau, intelligent, viril, mystérieux, romantique... Les chauves, c'est pas trop mon truc, mais celui-ci a réussi à me faire rêver.Bill, et surtout Éric, arrivent toujours à propos dans le récit pour nous faire des révélations ou ajouter une pointe d'humour. J'adore ! Comme toujours, il y a plusieurs énigmes en parallèle, mais pour une fois, chacune est traitée plus ou moins équitablement, et se révèle sympathique.J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie-Anne Leclerq, une vieille vampire puissante au cœur de complots politiques, mais très attendrissante de par son passé et ses sentiments pour ses fidèles sujets. Et je la trouve très gentille avec Sookie.J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce fameux sommet vampirique.

Aidoku
13/04/12
 

J'ai enchaîné deux tomes coup sur coup, et une fois encore, l'indigestion n'est pas loin. Autant le précédent m'a vraiment fait passé un bon moment, autant celui-ci se lit avec peine, accumulant les longueurs, les scènes sans réel intérêt et les dialogues insipides. Même la toute nouvelle relation entre Sookie et Quinn, dont j'attendais tant, n'a pas su me captiver !Quel dommage que les histoires de Charlaine Harris soient d'une qualité aussi inégale... Ici, on retrouve Sookie toujours aux prises avec les conséquences des évènements qui se sont produits dans les livres précédents. En plus de ça, elle doit se rendre à la Nouvelle-Orléans où elle est convoquée par la Reine des Vampires en personne, afin de vider l'appartement de sa cousine qui était elle-même l'une des leurs.Même ce voyage jusqu'à la Nouvelle-Orléans n'a pas été correctement exploité puisqu'on ne nous parle pratiquement pas de la ville. Il y avait matière à faire quelque chose de sympathique de ce côté-là pourtant, mais l'auteur reste définitivement scotchée sur les aléas de la vie sentimentale de Sookie et ses inévitables interrogations mélo-dramatiques sur ses problèmes de coeur et sa faculté à se fourrer dans les embrouilles... L'un des seuls points positifs de ce roman, c'est sa relation avec Amélia - sorcière de son état - qui promet une belle amitié entre les deux jeunes filles que leurs péripéties respectives rapprochent pas mal. Bien sûr, je retrouve toujours Bill, Eric et les autres avec beaucoup de plaisir à chaque nouvelle histoire (même si Eric, ici, est nettement moins présent que dans les autres tomes) et certaines révélations m'ont beaucoup plu. Voir comment Sookie va continuer à gérer sa vie après son retour à Bon Temps me laisse perplexe, et c'est agréable !Pour le reste, l'intrigue est passablement intéressante même si on a toujours l'impression que l'auteur survole ses personnages et ne prend pas suffisamment la peine d'explorer à fond toutes les facettes de leur personnalité. En fait, il se passe pas mal de choses (surtout à la fin) ce qui donne parfois une impression de fouillis à l'histoire, mais après un début plutôt lent les évènements se mettent en place assez rapidement, laissant comme toujours le lecteur sur sa faim... Le départ poussif a quand même bien failli me faire abandonner ma lecture !...Ça ne m'empêchera pas de lire la suite (j'aime trop les personnages et j'ai envie de les voir évoluer), mais pas tout de suite puisque, de toute façon, les tomes suivants ne sont pas encore dans ma PAL !

un flyer
10/12/11

Après les récents événements qui ne lui ont pas facilité la vie (on a notamment mis le feu à sa maison, on lui a tiré dessus et bien d'autres choses encore...), Sookie se voit obligée de quitter Bon Temps quelques jours pour se rendre à la Nouvelle Orléans. Sa cousine Hadley, devenue vampire, a été assassinée et lui a légué tout ce qu'elle avait. C'est donc flanquée de Bill le vampire et de Quinn le tigre garou qu'elle va devoir à nouveau affronter de nombreuses péripéties.Cela fait du bien de changer d'air et l'on quitte un peu Bon Temps pour découvrir La Nouvelle Orléans et les tractations politiques des vampires qui s'avèrent assez passionnantes ! Pour commencer avec l'aspect négatif du roman, j'ai été assez agacée par un détail récurrent. Charlaine Harris a écrit de nombreuses nouvelles censées être des péripéties parallèles au fil de sa saga. Sauf que voilà, dans tout le roman les personnages font références à des événements qui ont eu lieu dans une des nouvelles et du coup le lecteur lambda qui ne l'a pas lue se trouve un peu dérouté et agacé. Et ma déception n'est pas juste induite par la quasi absence d'Eric dans ce tome ! lol Il faut dire que Sookie a un nouveau prétendant qui ne manque pas de charme et dont on attend tout le long les passages où il est présent. Quinn est un personnage vraiment attachant, drôle et sexy. Beaucoup moins prise de tête que les précédents et beaucoup plus présent tout au long du roman, alors que d'habitude Charlaine Harris semble hésiter à choisir pour quel soupirant son héroïne va succomber. Là non seulement Sookie en apprend de belles qui font qu'elle va se détacher complètement de ce mollasson de Bill (oui j'ai toujours eu un problème avec ce personnage que je trouve trop fade), mais en plus elle trouve LE mec qui lui faut. Bon évidemment on se doute bien que ça ne durera pas, mais en attendant il me plait beaucoup ce personnage.On fait connaissance ici encore de nombreux nouveaux personnages parmi lesquels la Reine de Louisiane (reine des vampires) et de sa garde, son représentant légal Maitre Cataliades qui est un démon. Autre personnage à faire son apparition dans ce tome et qui pourrait bien devenir plus ou moins récurrent : Amélia, jeune sorcière rigolote et fort sympathique.Evidemment, ce roman n'est pas uniquement la somme de nouveaux personnages, c'est aussi comme d'habitude, beaucoup d'action. En plus, une fois de plus on se retrouve avec plusieurs intrigues mêlées. C'est à la fois prenant et pas trop emberlificoté. J'aime vraiment la façon dont Charlaine Harris met du rythme dans ses romans qui sont loin d'être de simples bluettes à la sauce vampirique !

tequi
30/09/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : FREDERIQUE LE BOUCHER

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition