La communaute du sud - 7 - la conspiration

HARRIS, CHARLAINE

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 21/11/09
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais
également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.
8 personnes en parlent

Explosif, c'est bien le mot! Même si on aimerait voir Sookie développer un peu plus sa relation avec l'énigmatique Quinn, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les complots, les meurtres, les agressions, les procès... Du beau monde, des personnages apparus il y a quelques tomes et un peu mieux développés dans celui-ci, des révélations, un dénouement à couper le souffle (même si un peu vite expédié à mon goût), bref, on continue à monter d'un cran à chaque tome!

Suny
30/01/15
 

Elle est loin la petite serveuse des débuts qui ne connaissait rien de la vie. Maintenant, Sookie se retrouve à un congrès où une partie des plus puissants vampires seront, avec deux de ses ex et son actuel. Autant dire qu'elle en a fait du chemin la petite. Et comme d'habitude, elle va se retrouver mêler à des affaires qui la dépassent.J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage. Malgré une certaine fragilité, elle a pris beaucoup d'assurance et de confiance en elle. Cela la rend beaucoup plus sympathique. La flopée de personnages secondaires est aussi très intéressante et pour certains attachants.En fait, il n'y a que du bon dans ces romans. Ladilae

Ladilae
22/11/13
 

Encore un tome riche en aventure et en action...Dans ce septieme tome, j'ai vraiment pris conscience que Sookie avait évolué. On remarque bien qu'elle a pris énormément confiance en elle depuis le premier tome.On découvre de nombreux vampires qu'on ne connaissait pas avant, et on en sait un peu plus sur d'autres personnages.Bref, un super tome, encore une fois.

SandrineLovesBooks
10/09/13
 

Je n’ai pas trop apprécié ce tome comparé aux précédents de la série. On va donc assister au procès de la reine de Louisiane, Sookie est de la partie comme témoin. Ce sommet est organisé par le tigre-garou Quinn. Sookie est dans une période de questionnement interne, sur sa vie, ses choix, …Beaucoup de lenteur dans l’histoire, des personnages de plus en plus absents comme Bill ou Eric, dommage.

clem73
06/01/13
 

Et voici ma lecture du septième tome achevée. J’avais mis un peu de côté la saga pour me plonger dans d’autres aventures mais j’ai repris avec enthousiasme les aventures de Sookie Stackhouse et toute la clique. Le franc-parlé et le langue bien pendue de Sookie m’avait manqué finalement. J’ai adoré retrouver l’atmosphère sanguinolente et la tension sexuelle présente dans tous les tomes. Ce septième ne déroge pas à la règle et il se lit avec une grande facilité. Nous voyageons avec ce tome. En effet, Sookie se rend au nord pour un grand rassemblement de vampires dont, bien entendu, tous ne sortiront pas indemnes ! Eric, Bill et la Reine de Louisiane l’accompagnent. C’est l’occasion de retrouver le triangle amoureux Eric, Bill, Sookie... mais non que dis-je ! Le quatuor ! Et oui et oui, car le charmant tigre-garou rencontré dans le tome cinq (si ma mémoire est bonne) fait chavirer le cœur de notre héroïne. On assiste donc à quelques scènes truculentes et cocasses entre tout ce beau monde. J’ai de suite enchaîné avec le tome huit (bientôt terminé d’ailleurs), le neuf et le dix devraient également suivre !

SEcriture
18/09/12
 

J'ai lu ce livre en deux jours !Dans le tome six : La reine des vampires on apprend que Sookie doit assister à un Sommet de la très haute importance pour la reine de Louisiane : Sophie-Anne. Elle va devoir surveiller tous les humains présent à ce rassemblement. Et elle va revoir Barry, lui aussi télépathe. Ce qui est dommage c'est qu'on a pas la présence des personnages secondaires habituel tels que Sam, les habitants de Bon Temps, etc...Entre Sookie et Eric un nouveau lien qui se crée entre eux.Quinn est lui aussi présent et cela me plait même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus souvent mis en valeur.

aude1400
14/06/12
 

En plus des problèmes quotidiens de Sookie avec le monde surnaturel, vient se rajouter la catastrophe de Katrina qui a ravagé tout le sud de la Louisiane. Heureusement Bon Temps est plus au Nord, mais la région en est tout de même énormément touchée. Sophie Anne, la reine des vampires de Louisiane se retrouve dans une position peu envieuse puisqu'elle est ruinée et accusée du meurtre de son mari. C'est pourquoi elle embarque avec elle Sookie, au Congrès des vampires qui se tient sur les bords du Lac Michigan.La jeune serveuse y voit une façon de pouvoir passer un peu de temps avec son petit ami Quinn, mais aussi à devoir supporter son ex Bill, Eric qui lui court après et de nombreux problèmes qui vont transformer le voyage en un vrai parcours du combattant. Je n'ai absolument aucune critique à faire sur ce tome là ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la saga de la Communauté du Sud : ma Sookie ingénue et plus du tout nunuche, tous ces beaux mâles qui lui courent après et la dose de sensualité qui ne peut qu'en ressortir, de l'humour, du suspens, beaucoup beaucoup d'action et une fin qui nous donne envie de retrouver immédiatement la suite des aventures. Un excellent tome donc, où en plus Charlaine Harris a fait le choix de se servir directement de l'actualité en intégrant le drame de Katrina à son intrigue. Evidemment, elle a imaginé de quelle manière les vampires aussi auraient pu être touchés par cette catastrophe et visiblement, ils ne sont pas si immortels que ça face à la Nature.Elle a d'ailleurs intégré également un autre élément caractéristique de la société américaine actuelle qui m'a beaucoup surprise sur le coup mais que finalement j'ai trouvé très logique. Je ne peux pas vous en dire plus étant donné qu'il s'agit d'un des éléments de la fin du tome, mais quoi qu'il en soit c'était à la fois un passage haletant du roman, mais également une promesse pour de nombreux changements dans les tomes à venir. Comme je vous l'ai dit, il y a énormément d'action et de péripéties dans ce tome. En plus toutes se concentrent dans un unique et même lieu : l'hôtel pour vampires où à lieu le Congrès. En fait, Charlaine Harris cherche à brouiller les pistes en mêlant plusieurs intrigues, ce qui nous permet une véritable surprise à la fin, même si évidemment certains indices laissés ne sont pas passés inaperçus. J'aime bien cet aspect là de la saga. Ce qui fait qu'il ne s'agit pas uniquement de Sookie est amoureuse de Bill, Sookie craquerait bien pour Eric mais c'est un vilain vampire, Sookie a toute une bande de playboys à ses trousses. Evidemment que les histoires de coeur (et pas que... hum) de Sookie font partie de l'histoire, mais pas seulement. Et je pense que c'est vraiment l'une des raisons qui ont fait que j'ai complètement accroché à cette saga et qu'au bout de 7 tomes je ne me suis toujours pas lassée !

tequi
01/10/11
 

Comme Sookie le dit dans ce résumé, il s'en passe des choses dans ce tome!J'ai même l'impression qu'il y a encore plus de révélations que dans les précédents.Amélia la sorcière cohabite maintenant avec Sookie, le temps de souffler un peu et de trouver une solution pour redonner son aspect normal à Bob.Sookie aurait bien voulu prendre un break également, mais c'était sans compter le fait qu'elle était le seul témoin du meurtre du roi de l'Arkansas.La voilà convoquée à un procès vampirique!Elle va pouvoir voyager et voir du pays, mais Claudine la prévient qu'elle risque gros en se rendant à ce sommet plein de vampire. Très gros.Mais étant donné qu'une fois que Sookie a une idée en tête, on ne peut l'en déloger, elle est bien décidée à y aller et à essayer de prendre du bon temps malgré tout.Surtout que Quinn, en tant qu'organisateur dévènements, sera présent dans le même hotel. Il n'en faut pas plus pour définitivement motiver Sookie pour s'y rendre!Je disais donc qu'il y avait beaucoup de révélation dans ce tome.Dans le désordre, on en apprend beaucoup sur Quinn, sur les enjeux politiques vampiriques, sur Pam (qui me devient de plus en plus sympathique ^^ ) et sur les us et coutumes des vampires.On revoit également la Confrérie du Soleil, plus agressive que jamais, tramant quelques actions coup d'éclat pour nuire un maximum aux vamps et à leurs "partisants" humains.Je préféré ce tome au précédant, il y a plus d'actions et les histoires de chacun des personnages avance vraiment beaucoup, de tout les côtés.Qu'ils soient vamps, humains ou autre cess, on aura des nouvelles de presque toutes les personnes qui entourent Sookie, et je trouve ça vraiment sympa!La fin est pleine de suspens, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 8 pour connaître la suite des évènements http://archessia.over-blog.com/

Archessia
07/06/10
 

Format

  • Hauteur : 18.10 cm
  • Largeur : 12.10 cm
  • Poids : 0.24 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : FREDERIQUE LE BOUCHER