La commune et les spectacles

AUBY

livre la commune et les spectacles
EDITEUR : LE MONITEUR
DATE DE PARUTION : 28/04/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
22,00 €

SYNOPSIS :

Qu'il s'agisse d'un spectacle vivant, de cinéma, ou d'un spectacle sportif, le spectacle au sens large n'est pas, par nature, une activité publique. Cependant, il intéresse la collectivité publique, particulièrement la commune : le spectacle se déroule par essence dans un lieu collectif, dont les collectivités locales ont souvent la responsabilité. En outre, la création, l'encouragement ou la diffusion de spectacles sont fréquemment considérés comme d'intérêt public, quand ils ne constituent pas un service public.
Enfin, le spectacle concerne la voie publique, ne serait-ce qu'au regard de l'organisation et de La sécurité des accès qui soulève des questions d'ordre public, au sens juridique du terme. La commune et les spectacles est centré sur les responsabilités de la commune et des groupements de communes, mais aussi sur les implications financières de ces collectivités dans l'organisation de ces manifestations. Pour autant, nombre des informations qu'il contient sont transposables aux départements et aux régions.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.19 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition