La condition humaine d'andre malraux (essai et dossier)

MEYER, ALAIN

livre la condition humaine d'andre malraux (essai et dossier)
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 24/10/91
LES NOTES :

à partir de
9,30 €

SYNOPSIS :

Un essai. Etude approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'oeuvre: approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. un dossier. bibliographie, chronologie,
variantes, témoignages, extraits de presse. eclaircissements historiques et contextuels, commentaires critiques récents. une iconographie. des illustrations nombreuses et variées proposent une interprétation visuelle originale.
1 personne en parle

La condition humaine était à l'étude l'année de mon baccalauréat de français. J'avais rechigné à lire ce livre et à en étudier des passages de façon scolaire. D'ailleurs, je ne l'avais pas vraiment lu.15 ans plus tard, je décide de l'aborder sérieusement... et, sans surprise toutefois, c'est un livre incroyable : saisissant de vérité et de justesse, concis, d'une écriture riche et agréable malgré le thème troublant.Le contexte du livre, la révolution des communistes à Shanghaï en 1927, est un bon socle pour l'analyse de la condition humaine, dans sa noirceur, sa lâcheté mais aussi sa détermination et son combat entre raison et déraison.De plus, il s'agit d'un très bon roman en terme de trame narrative.Bref, un livre à conseiller !

cidisix
16/01/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.22 kg

Dans la même catégorie