La conquete de plassans

ZOLA, EMILE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 24/01/91
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Elle sanglotait. L'abbé faujas avait redressé sa haute taille, il s'approcha de marthe, laissa tomber sur elle son mépris de la femme. - ah ! misérable chaire ! dit-il. je comptais que vous seriez raisonnable, que jamais vous n'en viendriez à cette honte de dire tout haut ces ordures. oui, c'est l'éternelle
lutte du mal contres les volontés fortes. vous êtes la tentation d'en bas, la làcheté, la chute finale. le prêtre n'a pas d'autre adversaire que vous, et l'on devrait vous chasser des églises, comme impures et maudites. - je vous aime, ovide, balbutia-t-elle encore ; je vous aime, secourez-moi.
1 personne en parle

Dans ce volume place à l'action, peu de description si ce n'est pour souligner les évolutions psychologique des personnages. Peu à peu la tension monte nous captivant de plus en plus, j'ai trouvé les scènes finales très réussies, surprenantes, un brin théâtrale mais finalement si logique.Émile Zola n' y va pas de main morte dénonçant tour à tour la bien-pensance des habitants, l' emprise de l'église sur les hommes et les femmes sans omettre son influence dans les affaires politiques.J' ai trouvé que certains passages n'avaient finalement que peu d' intérêt dans l' histoire si ce n'est de palier le manque de description en donnant aux lecteur par le biais de petites histoires et anecdotes une idée plus précise des lieux, des caractères etc...J' ai hâte de continuer cette série de lecture.

Lacazavent
08/11/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.24 kg