La conspiration des dieux

NORMANDON, RICHARD

livre la conspiration des dieux
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 09/04/09
LES NOTES :

à partir de
6,20 €
nos libraires ont adoré la conspiration des dieux

SYNOPSIS :

Une intrigue captivante et originale pour un formidable roman policier, qui nous plonge au coeur des mystères de la mythologie grecque... À partir de 12 ans.
Depuis la disparition de sa mère, Phatéon vit aux côtés de son père Phébus (le dieu du soleil). Il découvre petit à petit le monde de l'Olympe jusqu'au jour où il est missionné pour enquêter sur le meurtre d'une prêtresse de Delphes. Une plongée au coeur de l'antiquité dans une enquête où les principaux suspects sonts les dieux eux-mêmes !
Julie ,
Librairie
(Lille)
2 personnes en parlent

La Pythie, prêtresse de Phébus, a été retrouvée morte, les yeux arrachées. Qui a bien pu oser s'en prendre à celle qui rendait audible les prophéties du dieu?Le roman commence par un crime. On s'attend à un roman policier, puis au fur et à mesure, l'enquête prend une autre dimension. En effet, c'est l'avenir du monde qui est en jeu. Phaeton, fils de Phébus, rencontre sa famille Olympienne et décide de les aider à trouver l'assassin. Très vite, il se rend compte que la lutte pour la sauvegarde ou la conquête du pouvoir suprême est à l'origine de tant de violence.Zeus n'est plus le roi incontesté; enlevé par ses frères Titans, il a laissé une place vide au royaume de l'Olympe. Dès lors, les inimitiés ne se cachent plus...La dernière prophétie de la Pythie devient une piste:"Au neuvième jour d'ici, le réveil de l'ogre, le sang de la terre."Les ombres de ceux condamnés et enfermés au fin fond du Tartare durant la Guerre Blanche réapparaissent. Notos, Typhon et les autres veulent se venger.Ce premier tome de la trilogie est plutôt bien construit. L'intrigue avance promptement, sans temps mort, offrant au passage quelques explications sur la généalogie des dieux de l'Olympe (un arbre est mis en fin d'ouvrage). Hermès, Déméter, Phaéton aidé du cheval Eous, deviennent "les super-héros antiques" et s'unissent contre les forces titanesques. Or, l'ennemi véritable n'est peut-être pas celui qu'on croit!Le récit remplit son contrat de dépaysement et d'aventures et annonce logiquement un tome 2A suivre... vivi

vivicroqueusedelivres
31/12/12
 

La conspiration des dieux est le premier livre de Richard Normandon, professeur de lettres passionné par la mythologie grecque. Ce roman est une aventure originale de Phaéton, fils de Phébus, le dieu du Soleil, et le premier tome d’une série à venir. Phébus est inquiet : à Delphes, sa prêtresse a délivré une étrange prophétie et elle est retrouvée morte le lendemain avec une curieuse amulette dans les mains. Phaéton est diligenté par son père pour aller voir Héphaïstos, orfèvre qui avait fabriqué une amulette. Il découvre que les Titans ont déserté la forge du dieu et que Zeus n’a plus d’éclairs. Aidé par ses oncles qu’il rencontre au fil de son parcours, Phaéton doit déjouer le complot d’Héra qui entend faire revenir les Titans exilés et s’approprier le pouvoir absolu sur l’Olympe.Une intrigue captivante et originale pour un formidable roman policier, mené avec un rythme soutenu et qui nous plonge au cœur des mystères de la mythologie grecque. Ce roman mêle culture mythologique et fiction, il est enrichi d'une carte du bassin méditerranéen et d'un arbre généalogique des dieux.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.40 cm
  • Poids : 0.13 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie