La corrida ; de sang et d'or

TILLY, MARINE DE

livre la corrida ; de sang et d'or
EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 10/04/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
20,20 €

SYNOPSIS :

Comme l'art, la passion, le désir, la corrida se nourrit de férocité, de dévoration. Sanguinaire pour les uns, sublime pour les autres, elle n'a jamais cessé de fasciner les écrivains, les peintres, les musiciens, les artistes en général. Ébloui ou écoeuré, personne n'est jamais sorti indemne d'une arène. Imaginez-vous, ou souvenez-vous : six taureaux, trois matadores, quatre picadores, douze banderilleros, vingt mille spectateurs, le silence, l'orgueil, l'honneur, la peur, et le coeur qui se soulève, se révolte ou s'enflamme à chaque seconde... La corrida est un choc pour les sens ; deux heures et demie de fièvre où chaque protagoniste provoque l'autre à en devenir fou, à en mourir ; un crime passionnel en direct et en public qu'il s'agit moins de comprendre que de ressentir.
Loin des traités philosophiques et autres réflexions théoriques sur l'éthique de la tauromachie, ce livre raconte une histoire d'amour, une histoire de rêve entre un pays et son symbole, entre un homme et cet animal sacro-saint né pour le combat. A travers un geste fatal, une anecdote insolite, un souvenir brûlant, le portrait d'une légende, l'on découvrira dans ces pages le visage vivant de ce spectacle héroïque. De la corrida des bouchers Sévillans à celles des poètes, de la plaza de Torros de Madrid aux arène de Mexico, des lignes d'Hemingway aux partitions de Bizet, de Manolete le mystique au prodige Julian Lopez Escobar, « El Juli », ce livre est un voyage au coeur du mythe arrogant et sensuel de « l'aficion », où « l'art de tuer » se fait art de vivre.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.39 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie