La couree t.1

ARMAND, MARIE-PAUL

livre la couree t.1
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 22/01/09
LES NOTES :

à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

C'est dans une courée, coeur battant de la vie sociale du Nord, que Constance, la narratrice, rencontre Frédéric et tisse avec lui de tendres liens que le destin va dénouer. A quatorze ans, la jeune fille découvre la filature et les servitudes de l'usine. Pour y échapper, elle épouse Bart, ouvrier.
Est-ce enfin la promesse du bonheur ? Puis sa fille Charlotte continue le récit. Avec elle, le lecteur pénètre dans ce Nord du XIXe siècle, sans joie et gris. Une grisaille éclairée par l'amour et réchauffée par l'espoir. Misère et espérance s'entremêlent dans cette inoubliable fresque.
1 personne en parle

Beaucoup de puissance, de réalisme : on approche la force dramatique d'un Zola ... presque. Il est bon de se plonger dans les combats solidaires, les souffrances et les sacrifices de nos aieux pour mesurer combien nos reculs sociaux contemporains semblent relever plus de la lacheté que de l'individualisme.

brucelit
27/01/09
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition