La curee

ZOLA, EMILE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 14/09/99
LES NOTES :

à partir de
4,00 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

La France de Napoléon III vue par Zola : « À cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se félicitait, se reposait, faisait la grasse matinée, maintenant qu'un gouvernement
fort la protégeait et lui ôtait jusqu'au souci de penser et de régler ses affaires. La grande préoccupation de la société était de savoir à quels amusements elle allait tuer le temps. Selon l'heureuse expression d'Eugène Rougon, Paris se mettait à table et rêvait gaudriole au dessert... L'Empire allait faire de Paris le mauvais lieu de l'Europe. »
1 personne en parle

J'ai dévoré ce second volume de la série Les Rougon-Macquart dont le thème principal demeure encore et toujours d'actualité. Un bémol pour les personnages que j' ai trouvé traité avec moins de nuance que dans le premier volume ''La Fortune des Rougon'' même si c'est ainsi en mettant l'action sur leurs actes qu' ils servent plus habilement le propos d' Emile Zola.Une excellent lecture.

Lacazavent
21/10/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.18 kg