La dame blanche

BOBIN, CHRISTIAN

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/11/07
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

« Derrière la porte fermée à clé de sa chambre, Emily écrit des textes dont la grâce saccadée n'a d'égale que celle des proses cristallines de Rimbaud. Comme une couturière céleste, elle regroupe ses poèmes par paquets de vingt, puis elle les coud et les rassemble en cahiers qu'elle enterre dans un tiroir. "Disparaître est un mieux." À la même
époque où elle revêt sa robe blanche, Rimbaud, avec la négligence furieuse de la jeunesse, abandonne son livre féerique dans la cave d'un imprimeur et fuit vers l'Orient hébété. Sous le soleil clouté d'Arabie et dans la chambre interdite d'Amherst, les deux ascétiques amants de la beauté travaillent à se faire oublier. » Christian Bobin.
1 personne en parle

La dame blanche La dame blanche...Emily Dickinson..vit presque cloîtrée et cache ses poèmes. Elle a une vie sociale singulière, et pourtant riche.Ses poèmes sont aussi doux et lumineux que le texte de Christian Bobin qui évoque la vie de la poétesse américaine. L'auteur semble ne faire qu'un avec Emily tant il nous fait découvrir avec talent les méandres de l'âme torturée de la jeune femme.Le talent de l'une et l'autre sont particulièrement mis en valeur grâce à cette collection "L'un et l'autre" de Gallimard.

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 11.90 cm
  • Poids : 0.17 kg