La danseuse sacree

THIBAUX, JEAN-MICHEL

livre la danseuse sacree
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 14/08/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
22,00 €

SYNOPSIS :

en 1844, l'inde est sous la domination britannique. dans le nord du pays, comme tant de petites indiennes, amiya est condamnée à un destin tragique. jolie fillette d'une dizaine d'années, amiya est orpheline. elle est vouée à devenir l'esclave de sa terrible belle-soeur. désespérée, elle s'enfuit de chez elle et trouve refuge chez la sorcière trois-yeux. mais celle-ci a des desseins tout aussi sordides pour sa " protégée " : l'offrir au raja de bénarès, qui a une passion pour les jeunes vierges.
a cette fin, trois-yeux va faire d'amiya une danseuse sacrée des temples, prisonnière des palais et " courtisane " du raja. une rencontre providentielle, celle de michel casenove, aventurier des grands chemins, et de sa compagne hiral, la plus grande danseuse sacrée d'inde, va bouleverser l'existence d'amiya. une fois de plus, jean-michel thibaux nous plonge au coeur de la réalité d'un pays, de ses traditions, de sa magie, et nous révèle les rites initiatiques et mystérieux des danseuses sacrées.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.49 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition