La faim des sept ours nains

BRAVO, EMILE

livre la faim des sept ours nains
EDITEUR : SEUIL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 21/10/05
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
12,50 €

SYNOPSIS :

C'est l'hiver. Les sept ours nains n'ont plus rien à manger. Quand le chat aux bottes fourrées sonne à leur porte, c'est le début d'une folle aventure qui vous
emmènera très loin dans la forêt. Nous n'en dirons pas plus, nous ne voulons pas subir le même sort que tous les héros de ce conte. Sucré ou salé ?
2 personnes en parlent

Rentrés de leur séjour chez Petit Poucet, les 7 ours nains se lancent dans la construction d'une maison pour passer l'hiver. Mais bientôt, le froid est là, et avec lui la famine... Et comme on dit, "aux grands maux, les grands remèdes", mais quand il s'agit de 7 ours nains complètement farfelus, ce n'est pas peu dire...Emile Bravo nous amuse et nous enchante par ce détournement loufoque des contes classiques. Blanche-Neige, Jack et le haricot magique, le Petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, le Petit Poucet et le Chat Botté n'ont jamais été aussi drôle que sous la plume et le trait d'Emile Bravo. Bref, un régal de lecture dont je ne me lasse pas!

Mokona
25/04/11
 

La faim des sept ours nains Bien que relatant les mésaventures de pauvres petits ours affamés et isolés en plein hiver, que la malchance n’a pas fini d’épargner, cet ouvrage est vraiment très loin de plonger ses lecteurs dans la déprime la plus totale. Bien au contraire, le ton du texte fait écho aux illustrations pour un résultat mordant. Les références s’enchainent, donnant un esprit décalé, appréciable, au récit. Les « anachronismes » ne cessent de faire sourire en dépit du triste sort des ours.Dès 3 ans.

Format

  • Hauteur : 18.30 cm
  • Largeur : 24.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Dans la même catégorie