La femme du ve

KENNEDY, DOUGLAS

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 03/05/07
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

il y a encore quelques mois, harry ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. aujourd'hui, harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à paris, au fin fond du xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille. alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle margit, elle est hongroise et sensuelle. et très énigmatique : harry ne devra
pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures, dans son appartement du ve. comme envoûté, harry accepte. mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences... un nouveau cauchemar savamment orchestré par un douglas kennedy plus machiavélique que jamais. un roman noir surprenant dans un paris inattendu et crépusculaire hanté par les ombres de simenon et buñuel.
3 personnes en parlent

On se laisse porter par cette aventure. Harry tombe vraiment dans un gouffre qui semble sans fond. Par ailleurs, il ne s'en sort pas... Je trouve cela triste de le quitter ainsi en le laissant entre les mains de Margit.

Doubitchou
05/07/10
 

Une fois de plus ce livre de Douglas Kennedy se lit sans effort mais à mon goût, cette fois, sans véritable plaisir non plus. J’ai eu le sentiment que Douglas Kennedy était victime dans ce roman de ses techniques d’écriture.Les errances entre le 10ème et 5ème arrondissement de Paris de cet américain détruit par un divorce douloureux ne sont pas véritablement intéressantes. A moins que vous optiez pour l’étude sociologique comparée et dans ce cas il est toujours amusant d’étudier le point de vue d’un américain, certes francophile, au sujet de Paris.

WXYZ
05/07/09
 

Mystérieuse et sensuelle Margit Laissez-vous séduire pas cette femme qui habite le 5ème arrondissement de Paris, qui envoûte son amant. La dimension surnaturelle de la femme peut déplaire aux fans de Douglas Kennedy.

Format

  • Hauteur : 24.20 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.57 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : BERNARD COHEN