La fille du roi des elfes

LORD DUNSANY

livre la fille du roi des elfes
EDITEUR : DENOEL
DATE DE PARUTION : 26/10/06
LES NOTES :

à partir de
22,30 €

SYNOPSIS :

Parce que les sujets de son père veulent plus de magie dans leur royaume, le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée afin d'y enlever la fille du roi des Elfes, Lirazel. Après avoir défait les chevaliers qui défendent la demeure de celle-ci, Alvéric séduit la jeune elfe et l'emmène jusqu'au royaume d'Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours. Furieux du départ de sa fille et surtout du fait que ce départ était volontaire, le roi des Elfes envoie à Lirazel
un troll porteur d'un message magique. Immédiatement, la jeune princesse est ramenée auprès de son père. Inconsolable, Alvéric part à sa recherche, en quête de la forêt enchantée... qui a disparu. Et, pendant ce temps, Orion découvre le monde. La Fille du roi des Elfes fait partie des chefs-d'oeuvre intemporels de la fantasy, au même titre qu'Alice au pays des merveilles, Le Seigneur des anneaux ou Peter Pan. Ce roman est ici réédité dans une nouvelle traduction intégrale.
2 personnes en parlent

Etant classé dans la catégorie des grands classiques de la littérature fantasy, on se dit, étant amateur du genre, que l'on se doit de lire ce livre . Contemplatif et fleuri, c'est certain...Cet ouvrage est un conte pour enfants.Un livre de poésie et de féérie. Amateurs de romans épiques, passez votre chemin sous peine d'être amèrement déçus.

Heimdall
10/02/12
 

Un niveau d'écriture digne d'un enfant de 12 ans.Une narration proche d'un article de dictionnaire.Des notions d'heroic fantasy superficielles.En ce qui me concerne, illisible (j'ai arrêté après 20 pages).

cidisix
16/01/13
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.80 cm
  • Poids : 0.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition