La folle bestialite

TODDE-G

livre la folle bestialite
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 31/01/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,80 €

SYNOPSIS :

L'assassinat de sa collègue Gilda Castabruna, alors qu'il s'apprêtait à lui révéler son amour, bouleverse Ugolino Stramini, inventeur de la " climatologie sociale ", météorologue amateur, auteur d'une thèse avant-gardiste selon laquelle la météo influencerait directement nos faits et gestes. Tandis que le commissaire Ferfuzio prend en charge l'enquête, deux autres meurtres sont commis. Le professeur Sperpero est écorché vif et le présentateur de la météo à la télévision locale est tué d'une balle dans la bouche. Mais s'il devine quand surviendront les meurtres, Ugolino ne sait pas que c'est Emilia, la soeur de Gilda devenue sa maîtresse, qui en est le cerveau diabolique.
Son meilleur ami, l'érudit Costante Verderame, n'est peut-être pas non plus étranger à tout cela... Ce qui est sûr, c'est que la clé de l'énigme réside dans un mystérieux chant inédit de l'Enfer de Dante... Au-delà de l'intrigue policière, Todde révèle ici, peut-être plus encore que dans ses deux précédents romans, son talent pour évoquer, avec un mélange qui n'appartient qu'à lui de sécheresse calculée et de poésie originale, les pulsions de violence qui animent l'homme. Il réussit même à conférer une dimension mythologique, intemporelle à son oeuvre. La folle bestialité est sans doute son livre le plus maîtrisé, le plus épuré et le plus marquant.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.37 kg
  • Langage original : ITALIEN
  • Traducteur : VINCENT RAYNAUD

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition