La foret des pygmees

ALLENDE, ISABEL

livre la foret des pygmees
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 04/06/08
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

Alexander et Nadia, deux adolescents, accompagnent Kate, journaliste au National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui aurait dû être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphant en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé près d'un village bantou dirigé par un prétendu sorcier... Celui-ci sème la terreur chez les villageois et
dans le peuple pygmée des forêts alentour, qu'il a réduit en esclavage. Kate prisonnière, Nadia et Alexander s'enfoncent dans la forêt et rejoignent les Pygmées, partis à la chasse â l'éléphant, pour les convaincre de se rebeller... La Forêt des Pygmées vient clore la trilogie entamée avec La Cité des dieux sauvages et poursuivie avec Le Royaume du Dragon d'or.
1 personne en parle

Première impression, je reste sur mon idée que ce dernier volume des aventures de l' intrépide Kate, grand-mère baroudeuse journaliste pour le National Géographic, d'Alexander son petit-fils alias Jaguar (son animal totémique) et de Nadia alias Aigle (idem) s'adresse comme les précédents principalement aux enfants et jeunes adolescents qui souhaiteraient lire des livres « de grand ».Certaines ficelles narratives sont un peu grosses, les rebondissements presque prévisibles mais qu' importe l'aventure est au rendez-vous et je suis toujours persuadé que j'aurais dû lire ses trois romans il y a 17 ou 18 ans, je les aurais alors adoré !

Lacazavent
19/05/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg
  • Langage original : ESPAGNOL (CHILI)