La france contre les empires

LA GORCE, PAUL-MARIE DE

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 20/02/69
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
5,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

L'embargo sur les armes à destination d'Israël, le " Vive le Québec libre ", le retrait de la France de l'O.T.A.N., l'ouverture à l'Est, ou le discours de Pnom-Penh, soulèvent de rudes tempêtes. Et rarement la politique étrangère de la France a été plus controversée que depuis dix ans. Cette politique vient-elle seulement des conceptions - ou des passions - du général de Gaulle ? S'agit-il seulement de la magie d'un verbe prestigieux, ou est-ce une entreprise à la fois généreuse et réaliste ? Pour la première fois, un observateur, engagé mais lucide, dresse un tableau complet de cette politique.
Il passe en revue ses grands terrains d'action - relations avec les États-Unis, problème européen, rapports avec l'Est, action sur le tiers monde ; il en fait un premier bilan. Mais au-delà des difficultés et des succès de la politique étrangère française, des questions nouvelles se posent maintenant : va-t-elle changer après les secousses et les conséquences de mai ? tient-elle seulement à l'action personnelle du général de Gaulle ? sera-t-elle poursuivie et préservée après lui ? a-t-elle un avenir ? À ces questions aussi, les plus cruciales peut-être, ce livre apporte une réponse.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 225.00 cm
  • Largeur : 140.00 cm
  • Poids : 0.41 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition