La france industrielle en question. analyses sectorielles

COLLECTIF

livre la france industrielle en question. analyses sectorielles
EDITEUR : DOCUMENTATION FRANCAISE
DATE DE PARUTION : 16/02/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,00 €

SYNOPSIS :

L'industrie française connaît une profonde mutation, sous l'effet de trois principaux facteurs : la globalisation, la financiarisation et le changement technologique. Comment ces transformations opèrent-elles dans les grands secteurs de l'économie française ? Comment ces secteurs se repositionnent-ils dans le nouveau contexte concurrentiel européen et international ? Le présent volume propose une approche par secteur, pour mieux appréhender les enjeux des évolutions auxquels sont confrontés les dirigeants d'entreprise, les salariés, les syndicalistes ou les consommateurs quotidiennement.
Il privilégie l'industrie manufacturière en étudiant des activités correspondant à différentes "générations" (textile-habillement, industrie automobile, industrie aéronautique et spatiale, pharmacie et net-économie), ainsi que la grande distribution, qui fait le lien avec le marché final. Rédigé par des spécialistes, cet ouvrage propose une synthèse claire, illustrée par des exemples concrets. Il s'adresse à un large public (étudiants, dirigeants, salariés ou responsables politiques) souhaitant comprendre les transformations de l'industrie française.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition