Le palais de l'amour (la geste des princes-demons, tome 3)

VANCE-J

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 20/10/04
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

collection dirigée par gérard klein Le troisième Prince-Démon, Viole Falushe, dont Kirth Gersen s'est juré de tirer vengeance, après qu'il en eut déjà tué deux, n'est pas le moins pervers. Ses débauches et ses crimes sont devenus légendaires. Et il excelle à changer d'aspect. Mais Kirth Gersen le traque, de la Cité des esclaves à la Planète des Maîtres du poison, jusqu'à le démasquer pour un duel à mort.
Par la richesse des décors, les rebondissements des intrigues, Le Palais de l'amour est l'un des sommets de La Geste des princes-démons. Après Le Prince des étoiles et La Machine à tuer, Le Palais de l'amour est le troisième volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons, qui en compte cinq. Le Visage du démon et Le Livre des rêves paraîtront prochainement dans la même collection.
2 personnes en parlent

La première chose qu'il me faut dire, c'est que cette couverture est moche (je sais, on ne dit pas "moche" mais "je n'aime pas"... sauf quand c'est moche). Je comprends la symbolique, en relation avec le titre (qui n'est pas non plus des plus seyants, mais qui a une certaine logique vis-à-vis de l'histoire), mais je suis sûr qu'il était possible de faire quelque chose d'un peu plus agréable l'oeil. Cela n'enlève en rien à ce qui est à l'intérieur, mais tout de même.Passée cette première surprise, une deuxième vient saluer le lecteur : il y a une certaine continuité avec le deuxième tome avec un personnage secondaire encore présent. Étonnant puisque entre les deux premiers livres, dans une situation presque identique, tout avait fait place nette. Qu'on se rassure, la situation ne dure pas et Kirth repart rapidement seul vers sa nouvelle cible : Viole Falushe.[la suite sur 233°C] Baroona - 233°Chttp://233degrescelsius.blogspot.fr/

Baroona
29/10/15
 

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Jack Vance. Là j’ai retrouvé une bibliothèque qui avait la suite de la Geste des Princes-Démons, autant continuer cette série commencée il y a quelques années.J’ai retrouvé un Kirth Gersen en petite forme. Formé pour être une machine à tuer destinée à la vengeance, je l’ai trouvé bringuebalé par les évènements plutôt que maitre d’eux. On pourrait presque dire que Gersen s’est avachi.La place la plus importante est faite à Navarth, ancienne connaissance de Falushe, poète fou, personnage horripilant et exaspérant. Il est celui qui va permettre à Gersen d’atteindre Falushe, mais ce rôle le rend quasi-omniprésent au détriment de Gersen.J’ai été déçu par tout ce qui pouvait entourer Falushe. Il est une espèce de criminel à mi-chemin entre Sade et Henry Lee Lucas. sa légende est distillée tout le long du récit. Quand Gersen arrive au sein du Palais de l’Amour, le lieu de débauches de Gersen, il ne e passe presque rien. il y a un petit délire mystique avec des druides un peu coincés du cul.Comme dans les deux précédents épisodes, Gersen démasque le Prince-Démon dans les toutes dernières pages. C’est un ressort scénaristique qui devient lassant au bout de la troisième fois.D’un autre côté je ne peux pas enlever à Jack Vance qu’il fait tout pour nous immerger dans les mondes qu’il crée. Mais c’est dommage d’avoir un personnage principal (que j’ai apprécié les deux premières fois) un peu trop transparent.

Chiwi
04/01/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition