La grosse faim de p'tit bonhomme

DELYE-P+HUDRISIER-C

livre la grosse faim de p'tit bonhomme
EDITEUR : DIDIER JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 12/10/05
LES NOTES :

à partir de
12,50 €
nos libraires ont adoré la grosse faim de p'tit bonhomme

SYNOPSIS :

C'est le matin. Dans la ville, il y a une rue. Dans la rue, il y a une maison. Dans la maison, il y a une chambre. Dans la chambre il y a un lit. Dans le lit, il y a P'tit Bonhomme et dans P'tit Bonhomme, il y a un ventre tout vide. Alors P'tit Bonhomme court chez le boulanger et lui demande de quoi combler sa faim dévorante. Mais le pain, mon p'tit monsieur, ça ne se donne pas, cela s'achète. P'tit Bonhomme va devoir gagner sa croûte. Commence une quête qui le fera courir du boulanger chez le meunier, puis chez le paysan et jusqu'à la rivière. L'on suit avec jubilation les périples
de ce drôle de p'tit bonhomme de plus en plus affamé, qui finira par donner à chacun ce qu'il lui doit pour obtenir son pain. Un joli petit conte-randonnée au ton léger où l'on retrouve avec plaisir l'humour et les personnages hauts en couleur de Pierre Delye. L'on croit presque entendre sa voix de conteur, toute de verve bonhomme, insolente et joyeuse. Cécile Hudrisier s'amuse encore une fois à découper, coller, coudre tissus, papiers, gommes, ficelles, et crée un univers tendre et drôle. Une belle réussite dans la droite ligne du P'tit bonhomme des bois, du même auteur.
De quoi a-t-on besoin pour la fabrication du pain ? P'tit Bonhomme se léve un matin, est à très faim.Il court chez le boulanger mais il n'a pas d'argent…
Valerie ,
Librairie
(Lille)
2 personnes en parlent

Un joli petit livre, 16,5x16,5 cm, avec une jolie illustration de couverture ! P’tit Bonhomme a très faim ! Mais alors qu’il va voir le boulanger, ce dernier lui répond qu’il faut de l’argent s’il veut un pain…P’tit Bonhomme va devoir gagner de l’ rgent et se montrer astucieux s’il veut gagner manger à sa faim… Une belle histoire qui montre qu’il faut travailler et que toute peine mérite salaire ! Un conte-randonnée incontournable illustré avec de jolies images !

madoka
03/03/13
 

Un album randonnée comme les enfants apprécient. On prend plaisir à suivre le pénible cheminement de notre petit bonhomme pour avoir enfin du pain. Les illustrations sonr toujours aussi sympathiques. Une collection que j'affectionne particulièrement et mes Miss aussi.

floaimelesmots
10/08/12
 

Format

  • Hauteur : 25.00 cm
  • Largeur : 25.00 cm
  • Poids : 0.42 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie