La guerre de l'ombre ; la resistance en europe

MICHEL, HENRI

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 16/04/70
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

En U.R.S.S. comme en France, au Danemark comme en Grèce, les armées allemandes se sont heurtées, au cours de la Seconde guerre mondiale, à des ennemis d´autant plus redoutables qu´ils étaient souvent insaisissables. Si de nombreux auteurs ont consacré des ouvrages aux différents aspects de la Résistance française, nul n´avait tenté d´évoquer, d´expliquer, de définir l´ensemble de ce phénomène historique, multiforme et vivant, que fut la guerre de l´ombre en Europe de 1940 à 1945. Henri Michel, secrétaire général du Comité d´histoire de la Seconde Guerre mondiale, auteur de nombreux ouvrages, dont une Histoire de la Seconde Guerre mondiale, a rassemblé des documents, recueilli des témoignages dans tous les pays occupés.
Il retrace l´évolution générale de la résistance, des actes isolés de sabotage aux insurrections nationales, révèle ce que fut l´attitude des Trois Grands face aux résistances nationales au cours de ces années terribles. Grâce à lui, nous revivons l´épopée héroïque des combattants polonais, danois, grecs, nous comprenons pourquoi Tito l´a emporté sur Mihaïlovic et nous apprenons une des grandes leçons de l´histoire contemporaine, plus actuelle que jamais : les armées régulières, qu´elles soient allemande, française ou américaine, ne peuvent jamais réduire des nations malgré elles, mais les maquisards ne peuvent triompher que s´ils sont soutenus par des forces organisées à l´intérieur ou à l´extérieur.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 225.00 cm
  • Largeur : 140.00 cm
  • Poids : 0.47 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition