La guerre de la faille t01 magicien (edition collector)

FEIST-R

livre la guerre de la faille t01 magicien (edition collector)
EDITEUR : BRAGELONNE
DATE DE PARUTION : 30/11/07
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
50,00 €

SYNOPSIS :

Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Sur les terres de Krondor, il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Lorsque éclata la Guerre de la Faille, comme tant d'autres innocents, il fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani, un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde. Lâ-bas,
dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom : Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui sommeillaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même. Magicien est l'histoire de cet homme. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.
1 personne en parle

Magicien de Raymond E. FeistVoilà, ça faisait un petit temps que je n'avais rien écrit, car je m'étais lancé dans ce roman suite à une proposition de lecture commune sur livraddict, mais ayant été un peu trop occupé ces derniers temps je ne l'ai terminé qu'hier avec un paquet de retard.Alors ma première impression c'est que c'est le meilleur roman de fantasy traditionnelle que j'ai lu depuis très longtemps. Depuis la sortie de Kushiel de Jacqueline Carey en 2008. Un très grand récit initiatique et un classique aussi incontournable dans le genre pour moi que L'Assassin Royal de Robin Hobb.De plus ce n'est pas seulement un récit initiatique. On se retrouve avec une vrai chronique sur Le Royaume, très prenante, et on l'on sent que les héros que nous suivons, même s'ils participent grandement aux évènements ne sont pas tout seuls à faire bouger cet univers incroyablement riche. Un vrai plus, digne du Trône de fer de George R. R. Martin et qui explique que l'ensemble des romans s'appellent les Chroniques de Krondor.Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, l'univers est impressionnant, où plutôt les univers, tout du moins dans ce premier roman, qui dans sa version poche se retrouve en deux volumes, L'Apprenti et Le Mage ou Pug l'apprenti et Milamber le Mage suivant les éditions, puisqu'il s'agit du récit d'une guerre autour d'une faille menant sur un autre univers. On se retrouve ainsi avec le récit d'une guerre et d'un choc des cultures grandement inspiré du choc entre l'orient et l'occident, car si Le Royaume s'inspire l'Europe du moyen-âge et de la renaissance, l'empire Tsuranuani lui trouve clairement son inspiration dans les empires orientaux qu'ils soient chinois ou japonnais. Enfin, la magie qu'on y retrouve, est l'une des plus spectaculaires qu'il m'ai été donné de voir, à part dans La Roue du temps de Robert Jordan ou les novélisations autours de Donjons et Dragons.L'écriture des plus simples et les personnages attachants nous entraînent sans difficulté dans ce monde merveilleux. Pour les plus faignants ou les amateurs de comics une adaptation existe, que j'ai lu également et qui n'est pas mauvaise.

Fyrinn
23/05/11
 

Format

  • Hauteur : 23.80 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 1.33 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ANTOINE RIBES