La joueuse d'echecs

HENRICHS-B

livre la joueuse d'echecs
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 30/01/08
LES NOTES :

à partir de
5,10 €
nos libraires ont adoré la joueuse d'echecs

SYNOPSIS :

Un jeu peut-il faire basculer la vie d'une femme
Eleni est femme de ménage. Elle vit sur une petite île grecque avec son mari et ses deux enfants.
Sa vie s’écoule doucement jusqu’au jour où elle découvre les échecs …

Cette passion peut-elle être coupable ?

Un très joli portrait de femme.



nathalie (arras)
Eleni est femme de ménage. Elle vit sur une petite île grecque avec son mari et ses deux enfants.
Sa vie s’écoule doucement jusqu’au jour où elle découvre les échecs …

Cette passion peut-elle être coupable ?

Un très joli portrait de femme.

Nathalie ,
Librairie
(Lille)
Eleni est une femme de ménage. Elle vit sur une petite île grecque avec son mari et ses deux enfants. Sa vie s'écoule doucement jusqu'au jour où elle découvre les échecs. Cette passion peut-elle être coupable ? Un très joli portrait de femme.
Nathalie ,
Librairie
(Lille)
3 personnes en parlent

Une lecture, ou plutôt une relecture, très plaisante. Je suis une grande fan du jeu d'échecs depuis de nombreuses années et je ne pouvais pas passer à côté d'un livre portant un tel titre sans le lire. Je me suis sentie proche d'Eleni, une simple femme de chambre qui décide de révolutionner les habitudes des habitants de l'île en apprenant à jouer aux échecs. Certains termes employés lorsque Eleni s'intéresse au manuel sur les échecs sont peut-être un peu compliqués pour un lecteur ne connaissant pas ce jeu mais le reste du récit est abordable de tous. Une belle preuve qu'avec de la volonté beaucoup de choses deviennent possibles... Stories-of-books

storiesofbooks
15/09/12

Livre envoûtant que j'ai lu d'une seule traite. J'ai apprécié la lutte de cette femme pour son indépendance au travers des Échecs grâce à deux hommes. Alors qu'elle croit que tout est perdu : son mariage, son travail. Elle est attendue pour tout le village car elle a su faire fi des préjugés.

Martha91
17/09/11
 

Heureusement le roman n'est pas long, 150 pages. Pourtant j'ai réussi à trouver quelques passages un peu à rallonge, surtout concernant le jeu des échecs. Et puis le démarrage est lent, pour moi qui m'attendais à une intrigue policière, les trente pages d'incipit ont paru incroyablement quelconques et ordinaires ! En fait, je suis plus déçue de moi qui avais espéré une lecture qui n'existait pas en fait. Ce n'est pas vers les qualités du roman que je vais débattre, il y a tout de même du bon dans "La joueuse d'échecs". D'abord le portrait de femme d'Eleni, sa famille, les rouages qui s'emballent autour du secret, des ragots et autres murmures autour de ce qui devient carrément UN personnage. Sauf qu'Eleni est une petite bonne femme humble et sans fantasme, à part de vouloir son parfum à elle, son "Eau sauvage". Elle est mignone dans son genre, sa détermination est assez comique et les aléas autour d'elle font souvent penser à des sketches, des farces de guignol. Aussi j'étais impressionnée de lire un roman rédigé en français par un auteur née en Allemagne, mais qui réside dans l'hexagone depuis quinze ans. Cet hommage à la langue qu'est la nôtre impose respect et chapeau bas. C'est juste dommage que, pour ma part, j'ai appréhendé une lecture différente de ce qu'elle était là, réellement, sous mes yeux.

Clarabel
23/02/09

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition