La laïcité, une question au présent

COLLECTIF

livre la laïcité, une question au présent
EDITEUR : CECILE DEFAUT
DATE DE PARUTION : 08/09/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,30 €

SYNOPSIS :

valeur universelle inscrite dans la constitution française, héritée de 1789 et de la iiie république, la laïcité est un fondement de notre vie démocratique et la condition de notre ouverture sur le monde. elle permet à chaque citoyen l'exercice de la responsabilité, et porte en elle les valeurs d'humanité, d'esprit critique et de tolérance. garante des libertés et de l'ordre public républicain, la loi de 1905 sur la séparation des pouvoirs entre l'eglise et l'etat est un des ciments de la cohésion sociale dans notre pays. elle est aussi une force pour lutter contre les replis identitaires et communautaires.
rhône-alpes a vu naître ou a accueilli dans leur exil, de nombreux écrivains qui ont en commun d'avoir mis leur plume au service de la liberté de penser et des droits de l'homme. que voltaire et rousseau aient écrit ici les pages qui ont éclairé la pensée universelle leçons pour l'humanité tout entière, en est le plus bel exemple. cet esprit du siècle des lumières doit demeurer vivant, la laïcité est une exigence démocratique, les débats rassemblés dans cet ouvrage en sont autant le témoignage qu'une contribution. (jean-jack queyranne, président de la région rhône-alpes ancien ministre).
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.30 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie