La lande maudite n.ed

SIMONAY B

livre la lande maudite n.ed
EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 20/02/03
LES NOTES :

à partir de
17,30 €

SYNOPSIS :

L'île des cormorans est une petite île sauvage, située au large de la côte sud de bretagne. Gwenaelle joncourt, vingt-deux ans, y est née et n'éprouve guère l'envie de la quitter, surtout depuis l'arrivée de daniel le guen, photographe parisien très séduisant. pourtant, elle découvre vite qu'un mystère plane sur la personnalité de cet homme plus âgé qu'elle. bientôt, des meurtres particulièrement abominables frappent plusieurs personnes de l'île, isolée par une vague surprenante de tempêtes. Parce qu'il s'avère impossible d'établir une quelconque relation entre les victimes, la gendarmerie ne retient qu'une hypothèse
: un tueur en série rôde dans l'île et personne n'est à l'abri de sa folie meurtrière. peu à peu l'atmosphère paisible des cormorans vire au cauchemar. une sorte d'hystérie collective s'installe, faisant resurgir d'anciennes superstitions : et s'il était revenu ? lui, le terrifiant valet de la mort, celui dont on n'ose prononcer le nom à haute voix. Quant à daniel le guen, quel est ce passé troublant qu'il cherche à dissimuler ? partagée entre l'amour et le doute, gwenaelle devra faire appel à tout son courage pour affronter des épreuves angoissantes au cours desquelles elle risque fort de laisser la vie.
2 personnes en parlent

Comment résister à ce 4ème de couverture et surtout à cet auteur. Dans Les amants de feu, il avait réussi à dépeindre une Ecosse magnifique tout en gardant un ton sombre et une intrigue assez noire. Le même schéma se retrouve ici, mais pour la Bretagne, bien que personne n’ait besoin de me convaincre de la beauté de la Bretagne.Ici, nous avons des falaises battues par les vents et dévorées par les vagues, des marins taciturnes mais au cœur d’or, des meurtres sanglants, une atmosphère sombre, une demoiselle en détresse, un homme au lourd passé, une gamine maligne et une patronne de bar.Le décor est planté, les personnages se débattent avec leurs problèmes mais les amis ne sont pas loin. Les meurtres arrivent, se succèdent, les soupçons se précisent, pourtant, on ne veut pas y croire.

Virg054
03/02/16
 

Je me suis régalée. J'ai lu ce livre en 4 jours. L'intrigue est bien construite. On a peur et on rêve aussi de retourner en Bretagne : pays remplis de mystère.

Doubitchou
05/07/10
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition