La main froide

BRUSSOLO-S

livre la main froide
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 14/06/95
LES NOTES :

à partir de
11,30 €

SYNOPSIS :

N'est-il pas difficile d'être mariée à un homme qui préfère son chien à votre compagnie ? C'est le cas de dorana depuis que son époux, le banquier adam smart, s'est entiché d'un inquiétant chien d'attaque, dusty, ex-k9 de la police de los angeles réformé pour agressivité pathologique. Entre les mains d'adam le fauve est vite devenu un instrument de persécution, au point que dorana en perd le sommeil... et même la raison ! Elle ne désire plus qu'une chose : fuir les deux monstres qui empoisonnent son existence, et refaire sa vie avant qu'il ne soit trop tard. pour cela, elle a imaginé une solution : faire main basse sur le magot de la chambre forte dont son mari possède la combinaison secrète. Très
vite, cependant, un doute l'envahit : le chien ne soupçonne-t-il pas ce qu'elle est en train de préparer ? Seigneur ! c'est vrai qu'il n'est pas facile de cambrioler une banque, surtout quand la très curieuse « clef » électronique qui ouvre le coffre au trésor est défendue par un cabot aussi malin et méchant qu'un humain ! Après le chien de minuit, prix du roman d'aventures 1994, et carnets secrets d'un cambrioleur, masque de l'année 1995, serge brussolo nous revient avec un thriller qui vous fera la gorge sèche et les mains moites dès la première ligne ! grand maître des atmosphères angoissantes, brussolo s'est vu également attribuer le grand prix rtl-lire 95 pour la moisson d'hiver (editions denoël).
4 personnes en parlent

L'ambiance de la plupart des scènes est extrêmement bien rendue, on s'imagine très facilement aux côtés des héros à Vegas, au Mexique ou à Beverly Hills. L'intrigue quant à elle est bien ficelée, le livre est rythmé, et l'on s'attache beaucoup à ces criminels de bas étage comme vous, comme moi, qui vont se laisser embarquer dans une histoire qui les dépasse. Il est particulièrement difficile de décrocher des dernières pages !

Praline
02/07/13
 

Quelle surprise !!! Je ne m'attendais pas à ça (en même temps je ne m'attendais à rien).Dorana ancien mannequin est mariée à un banquier qui lui est fou de son chien (un ancien chien flic un peu flippant quand même et pourtant j'aime les chiens). Délaissée elle décide de mettre sur pied le hold-up de sa vengeance...Entourée par une "fine équipe", vont-ils réussir le casse du Siècle ?Un vrai thriller comme je les aime et la fin un pur bijou.Petit moins lu au jour d'aujourd'hui la technologie fait très "cheap" et parfois pas du tout réaliste mais il faut dire que ce livre date de 1997.

laeticha
14/02/13
 

Encore un roman de Serge Brussolo différent des autres et c'est ce que j'aime quand je lis un livre de cet auteur, ce n'est jamais pareil. Voici une histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'à la fin. J'ai parfois eu des frissons pendant ma lecture, il faut dire que j'ai plutôt peur des chiens, alors celui-ci est absolument terrifiant. On va de surprise en surprise tout au long de l'histoire et même si j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, il faut bien dire que ce livre se lit vraiment facilement. Et surtout, on veut savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire ! Sandrine(SD49)

SD49
19/05/11
 

Si l’on veut se divertir avec un excellent suspense, il faut se procurer La main froide, de Serge Brussolo. Cet écrivain très prolifique (plus de 150 romans !) et éclectique (polar, science-fiction, roman historique, fantastique et littérature jeunesse) livre ici un roman « inlâchable » au rythme effréné. Dans ce thriller, une jeune femme nommée Dorana cherche à cambrioler une banque à l’insu de son mari, qui y est employé. Pour ouvrir la porte blindée, il lui faudra une imitation de la voix et de la main de son mari, tout en gagnant la confiance de Dust, un chien enragé et anormalement intelligent. Dorana va donc devoir s’entourer des plus grands spécialistes pour mener à bien la mission… La plume nerveuse de Brussolo est d’une redoutable efficacité. Quel conteur ! L’auteur décrit toutes les situations avec force précision, livre des portraits très réussis (avec une mention spéciale pour le chien – oui, c’est bien un personnage ! – terrifiant à souhait). Et quelle imagination : les rebondissements sont innombrables, jusqu’au retournement final. Un régal du début à la fin.

Nico17
04/05/10
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.45 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition