La maison d'haleine

GOYEN, WILLIAM

livre la maison d'haleine
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/05/82
LES NOTES :

à partir de
7,20 €

SYNOPSIS :

A la fois roman et poème, la maison d'haleine décrit avec précision une petite ville du sud, charity, mais adoucit, par la grâce de la poésie, ce tableau impitoyable. Au centre de tout est la maison d'haleine, la "splendide maison déchue". ceux qui y vivent, maris et femmes, parents et enfants, étouffent d'ennui, cherchent à fuir. nulle entente, nulle compréhension.
ceux qui ont réussi à quitter la maison, à quitter la ville de charity, reviennent parfois, enfants prodigues, blessés, marqués de cicatrices mystérieuses. il arrive même que leur retour s'effectue dans un cercueil. Mais d'autres restent perdus à jamais. La maison d'haleine a été une des découvertes majeures du grand traducteur maurice-edgar coindreau.
1 personne en parle

Différent Ce roman prend place dans la petite ville de Charity, dans le Sud profond des Etats-Unis. C’est le lieu qui est le personnage principal de ce roman lyrique et parfois onirique. L’auteur avait été critiqué en son temps, car certains voyaient d’un mauvais œil l’intrusion d’une langue poétique dans un roman. C’est cette langue qui en fait le charme, ainsi que le récit fragmentaire des différents protagonistes.

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition