La maison la plus grande du monde

LIONNI, LEO

livre la maison la plus grande du monde
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 22/01/09
LES NOTES :

à partir de
12,70 €

SYNOPSIS :

Quand les petits escargots ont la folie des grandeurs, heureusement qu'il se trouve quelquefois des papas escargots pour remettre les pendules à l'heure. Une maison époustouflante, gigantesque, plus belle qu'un palais, plus grandiose qu'une cathédrale
? Pourquoi pas. mais réfléchis, petit escargot. Avec une maison pareille sur le dos, pourras-tu encore bouger, manger, aller de chou frisé en chou pommelé ? Et pour mieux convaincre son petit, papa raconte une histoire exemplaire.
2 personnes en parlent

Une jolie fable pleine de sagesse et de poésie, dans laquelle un papa escargot raconte à son fils le destin tragique d'un des leurs, complètement aveuglé par ses rêves de grandeur. Un classique de l'école des loisirs.

Mokona
27/03/11
 

Le petit escargot n'accepte plus sa maison, il la trouve trop petite. Son père, le plus sage des escargots, pour le persuader que le fait d'avoir une petite maison a ses avantages, lui raconte une histoire d'un autre escargot qui voulait la maison la plus grande du monde... Il étirait et façonnait celle qu'il possédait déjà et il en a fait une cathédrale. Sauf qu'avec une cathédrale sur le dos on ne peut plus se déplacer pour chercher un autre chou en risquant de mourir de faim... Bogusia (Médiathèque de Meudon)

Bogusia
03/04/10
 

Format

  • Hauteur : 27.80 cm
  • Largeur : 22.50 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie